Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boulet de canon ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #145809  par michael123
 
Bonjour,
Que pensez vous de ce boulet de ferraille, il me semble.

Il est grand comme une boule de golf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #145841  par deep74
 
Bsr, j ai le meme!! . diamètre stp ?poids?
 #145852  par Arutha
 
Salut pour moi c'est un boulet biscaien... perso j'ai jamais eu la chance d'en trouvé ;)
 #145860  par deep74
 
oui ,certainement 1799 .Autriche Russie contre napoléon sur le sol Suisse et haut Savoyard!!!
 #145894  par michael123
 
Hello,

Sans être nettoyé : il fait 3.8 cm et 240 gr.

Je l'ai trouvé dans un champ à mon père en pleins milieu de la campagne vaudoise.... je ne crois pas qu'il ait eu une bataille tout près....

par contre, j'ai déjà trouvé énormément de balle de env. 9mm en plomb ainsi qu'un bouton d'artillerie.

Je me suis toujours dits qu'il y'avait surement un stand de tir dans le coin, car toute les balles se trouve sur une surface de max. 500 m2
 #146023  par Yannick
 
Salut,

Effectivement, cela ressemble beaucoup à un biscaïen.
Retourne dans le coin et cherche en tout métaux si le coin n'est pas trop pollué, car ils sont rarement isolés.
Ce sont des balles rondes que tu as trouvé ?
Vu leur petite taille, il y a de fortes chances que ce soient des billes de shrapnel.

Ton bouton d'artillerie est de quelle époque, car ça peut aider pour la détermination.

A+
Yannick