Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • douille 11mm gras artillerie française

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441533  par guillaume12
 
Bonjour à tous, voici une trouvaille faite ce matin dans le sud Aveyron limite tarn si mes recherches sont bonnes (je compte sur vous pour me confirmer) c'est du 11mm gras artillerie française fabriqué 3 trimestre 1877 à l'atelier de Tarbes
Inscription:
ART 3 77 T SA
Pour beaucoup d'entre vous ça doit être du très classique mais pour moi c'est un énorme plaisir d'avoir fait cette trouvaille! Je me demande bien ce quelle faisait dans mon sud Aveyron! Comment la conserver au mieux? Polaroïd?
Image
Image
Image
 #1441623  par Gilouvtt
 
guillaume12 a écrit :..... Comment la conserver au mieux? Polaroïd?.....
salut....
attention ! "polaroid" est une marque d'appareils photo à développement instantané.... par contre le"Paraloïd B72" est une résine acrylique qui sert à stabiliser la patine d'un objet nettoyé.... ;-)
 #1441626  par guillaume12
 
Ah ces portable avec correcteur orthographique c'est bien mais quand ça connait pas un mot ça le remplace par n'importe quoi! Merci de la remarque!
 #1441653  par guillaume12
 
Personne pour me confirmer mon ID? Vraiment j'ai du mal à saisir le pourquoi elle était ici car il y a aucune histoire militaire localement!
 #1442545  par Christophoros
 
Il semble bien qu'à l'époque, chaque arme avait un fusil adapté: carabine Gras pour la cavalerie, mousqueton Gras pour l'artillerie...La même arme, mais adaptée, avec de légères modifications et spécifications. ;)

:hello: