Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Possible grenade à fusil WW1 - Attention DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444516  par Vincent Detect
 
Bonjour,

Je viens pour une confirmation avant d'appeler le proprio et entamer les démarches.

S'agit il bien d'un engin explosif ?

Merci

Vincent :)
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 17 août 2018, 12:24, modifié 1 fois.
 #1444517  par Baillius
 
:hello:

tu as oublié la photo
 #1444519  par Vincent Detect
 
Je l'ai rajouté ^^
 #1444520  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca sent bon la grosse saloperie ! on attend claude :amen:
 #1444522  par Vincent Detect
 
Image
 #1444535  par Vincent Detect
 
D'autres avis ? En tout ça fait froid dans le dos !

Je déteste ces choses là
 #1444556  par M.Brice
 
Déjà la forme elle inspire pas confiance :drapeaublanc: :pendu: :hurt2:
 #1444557  par OnzeEleven
 
:) Suis pas expert mais les 2 extrémités ne me disent rien qui vaille.
 #1444600  par escanogat40
 
Sur la photo si je ne me trompe pas, on dirait qu'il y a une tige métallique qui traverse l'objet de part en part , cette tige ressort plus vers le bas (de la photo) par ailleurs la forme ne possède aucune forme conique . On ne connait pas non plus la taille de l'objet , longueur , diamètre . Rien de dit que ce soit une fusée d'obus, ni de mortier , ni grenade ou autre engin de mort. Moi ça me fais plus penser à un truc du genre amortisseur de véhicule ou autre engin .
Attention tout de même , la méfiance s'impose.
 #1444634  par Vincent Detect
 
Merci escanogat pour ton avis !

Perso je n'y connais rien à cette bestiole sauf celle que je vois passer sur ce forum.
Donc j'ai appelé les gendarmes, ils sont sur places les démineurs viennent apparemment. Selon un gendarme ça en est un et selon un autre c'est un truc agricole. Encore une fois j'y connais alors je préfère qu'ils se déplacent pour rien malheureusement....

Je suis plus avec eux donc je sais pas ce qu'ils vont faire eux sont toujours sur place et attendent les démineurs ou leur avis au moins..

Vincent :)
 #1444662  par langelot57
 
Compliqué de répondre à ce post..... il semble voir une tige depasser ce qui ne semble pas militaire..... mais comme on dis ici .... tu connais pas touche à ton c.. :hello:
 #1444730  par claudedittutu
 
Bonsoir
Un peu de ressemblance avec une grenade à fusil WW1 ,mais bon pas beaucoup de détail dans le doute se méfier :hello:
Image
 #1444759  par escanogat40
 
On ne voit pas de quadrillage pour une ressemblance avec une grande allemande de même que les proportions ne correspondent pas trop. Si on compare avec les grenades à fusil avec une tige ça ressemblerai plus à un modèle Anglais . Mais si c'est de la WW1 sans proportion , avec la rouille et la terre qui reste dessus difficile de se prononcer . Tu as bien fait de ne pas y toucher.
 #1444816  par claudedittutu
 
escanogat40 a écrit :On ne voit pas de quadrillage pour une ressemblance avec une grande allemande de même que les proportions ne correspondent pas trop. Si on compare avec les grenades à fusil avec une tige ça ressemblerai plus à un modèle Anglais . Mais si c'est de la WW1 sans proportion , avec la rouille et la terre qui reste dessus difficile de se prononcer . Tu as bien fait de ne pas y toucher.
Petit comique toi :happy1: ,tu risque pas de te tromper ,première ligne tu est négatif sur ma proposition ,qui n'est pas une identification de l'objet mais une suggestion de ressemblance, et ensuite tu vas quand même dans ce sens là . :aille2:
 #1445161  par escanogat40
 
Non pas négatif sur ta suggestion qui est très bien. De mon coté j'avais regardé tout ce qui était grenades ,obus de mortier et fusées sauf les grenades à fusil de la ww1 . Par l a suite j'ai juste regardé de près ces engins et essayé de les comparer avec l'objet à identifier d'ou ma réponse. Maintenant reste à savoir réellement ce que c'est grenade ou pièce mécanique.
 #1445339  par claudedittutu
 
escanogat40 a écrit :Non pas négatif sur ta suggestion qui est très bien. De mon coté j'avais regardé tout ce qui était grenades ,obus de mortier et fusées sauf les grenades à fusil de la ww1 . Par l a suite j'ai juste regardé de près ces engins et essayé de les comparer avec l'objet à identifier d'ou ma réponse. Maintenant reste à savoir réellement ce que c'est grenade ou pièce mécanique.
Attendons le résultat après passage des démineurs :super: