Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le retour du sabre

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447457  par M.Brice
 
Ce sujet fait suite à celui-ci : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=114131

Voilà donc avec (un chouïa de retard) quelques photos du sabre briquet nettoyé. :)
Pas de miracle pour la lame qui était en très mauvais état, très attaquée j'ai pu la récupérer assez bien à mon avis.
De l’électrolyse pour la lame, beaucoup de grattage et enfin une fine couche de rustol lui donnant cette couleur que j'apprécie beaucoup.
Je ne voulais pas rendre la lame noire avec du framéto et impossible de laisser le métal à nu vu son état.
L'électrolyse a très bien fonctionné j'ai fait tomber une quantité impressionnante de rouillasse :odieux1:

Pour la poignée un peu de cire d'antiquaire puis gentil coup de brosse dremel pour conserver cette belle patine comme je l'aurais fait sur une trouvaille ordinaire. La poignée comporte quelques traces, coups etc mais c'est d'époque :ghee:
La lame est toujours tordue je préfère ne pas y toucher et la laisser dans son jus :]
Pour ma part je suis satisfait du résultat car le sabre revient de loin :hehe:
:alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1447470  par stef_colt
 
Superbe objet, merci pour le partage :alcool1:
 #1447473  par OFONDUTROU
 
bonjour
il est superbe ! tres bon boulot :alcool1:
 #1447482  par neutronium
 
Super M.Brice un bien bel exemple de récupération après electrolyse ! :super: tu as su éléctrolyser uniquement la lame et si oui j'aimerais voir le récipient qui a servis à ça ! :hehe:
 #1447483  par Baillius
 
:hello:

trop top :super:
 #1447492  par Le bip-bip
 
Beau boulot Albert. :hehe: :super:
 #1447499  par koleos
 
Ah le kif de trouver ça !!! Argllll j'adore.
Ça me fait penser que j'ai un manche à id.
Bravo beau boulot
 #1447501  par huguesdepayns
 
8| Vache :super: :super: :super:
 #1447504  par M.Brice
 
Merci pour vos retours les amis :alcool1:
Content d'avoir appris l'électrolyse grâce à cette trouvaille, le souvenir de cette journée reste,lui, impérissable :super:
neutronium a écrit :Super M.Brice un bien bel exemple de récupération après electrolyse ! :super: tu as su éléctrolyser uniquement la lame et si oui j'aimerais voir le récipient qui a servis à ça ! :hehe:
Pour ton plus grand plaisir voilà le simple bac avec la plaque d'inox acheté pour l’occasion :hehe: ;)
La lame en travers il était bien rempli :happy1: Mais je ne te cache pas que pour la base de la lame c'était compliqué à cause du quillon. :alcool1:
Image
 #1447505  par neutronium
 
M.Brice a écrit :Merci pour vos retours les amis :alcool1:
Content d'avoir appris l'électrolyse grâce à cette trouvaille, le souvenir de cette journée reste,lui, impérissable :super:
neutronium a écrit :Super M.Brice un bien bel exemple de récupération après electrolyse ! :super: tu as su éléctrolyser uniquement la lame et si oui j'aimerais voir le récipient qui a servis à ça ! :hehe:
Pour ton plus grand plaisir voilà le simple bac avec la plaque d'inox acheté pour l’occasion :hehe: ;)
La lame en travers il était bien rempli :happy1: Mais je ne te cache pas que pour la base de la lame c'était compliqué à cause du quillon. :alcool1:
Image
Bien vu un bac de récup et éfficace ! :super:
 #1447650  par ALEX7
 
Belle restauration !
Le manche resplendit et la lame garde son naturel grâce au rustol! :super:
 #1447659  par jameric
 
:hello: Bravo pour la restauration, c'est un magnifique objet !