Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ogive 30.06 US perforante et traçante

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1485133  par La_Mouette
 
Bonjour, vous qui êtes forts en militaria je voudrais en savoir un peut plus sur cette douille pour vous aider j'ai juste le diamètre qui est de 1,15 mm et comme petite info supplémentaire elle a garder cette forme car je ne sais pas pour quoi un bâton tout pile de la bonne taille s'est glisser dedans lui permettant de garder sa forme initial :hehe: :hehe: mais malheureusement le cul est totalement savonné :(

Image

Image

Et en deuxième pour l'ogive j'ai fait des recherches mais ce qui m'enlève de toute mes pistes c'est qu'elle est parfaitement droite et non pas légèrement ovale comme les autres de carabine, elle fait 3,6 cm de longueur et 0,7 cm de diamètre???

Image

Je vous précise que il y a eu de légère bataille dans ma zone pendant la 2GM ;-)
Bonne chance :super:
 #1485190  par claudedittutu
 
Bonjour

La douille je partirais sur une 8mm Lebel sans son amorce ,mais pas certain douille fortement déformée , essayer de nettoyer le culot il y reste peut être des marquage sous l’oxydation .
Logive c'est 30.06 US perforante reconnaissable à sa longueur et peut être traçante v/culot :hello:
Image
 #1485222  par La_Mouette
 
claudedittutu a écrit :Bonjour

La douille je partirais sur une 8mm Lebel sans son amorce ,mais pas certain douille fortement déformée , essayer de nettoyer le culot il y reste peut être des marquage sous l’oxydation .
Logive c'est 30.06 US perforante reconnaissable à sa longueur et peut être traçante v/culot :hello:
Image
Merci beaucoup ! :super:
Le 30.06 ou le 7.62 comme tu veux était utilisé dans quelle arme de la seconde guerre mondiale ?
 #1485227  par La_Mouette
 
Et quand j'ai nettoyer l'ogive il y avait encore une poudre grise dedans, ça t'aiderait pour savoir si elle était traçante ou perforante ?
 #1485235  par claudedittutu
 
La_Mouette a écrit :Et quand j'ai nettoyer l'ogive il y avait encore une poudre grise dedans, ça t'aiderait pour savoir si elle était traçante ou perforante ?
Traçante perforante à coup sûr ,un conseil, évite de gratter sur des munitions ou autres WW2 on ne sais pas la réaction qui pourrais se produire et cela pourrait être dangereux :hello:
 #1485309  par claudedittutu
 
La_Mouette a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonjou :hello:


Merci beaucoup ! :super:
Le 30.06 ou le 7.62 comme tu veux était utilisé dans quelle arme de la seconde guerre mondiale ?
 #1487255  par claudedittutu
 
meca34 a écrit :
La_Mouette a écrit :Merci beaucoup ! :super:
Aux risques d'un Bis Repetita . . . .


Liens à suivre

Un peu de lecture pourrait aider = > http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Pour les photos il est préférable d'utiliser l'hébergeur du forum = > http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1475790


Pour les demandes d'ID :

C'est 1 seul et même objet par demande avec toutes les infos inhérentes à cette demande = > http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Tu as aussi le droit d'éditer le titre de tes demandes avec l'ID reçu

Image
Et je vais ajouter pour certains "un petit merci ça fait toujours plaisir " c'est un minimum je crois :hello: