Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lame - chargeur 7,5 mm Français

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488057  par Azertyleo4
 
bonsoir
j'aimerais savoir si se clip est allemand, française...
il y a marquer " M 4 39 HF "
cordialement.
Image
 #1488072  par Wurzel
 
Une horreur ces trucs là! Chez moi elles sont en alu (allemandes je crois) et elles sonnent à 90/92, un beau son en plus! :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:
 #1488075  par Azertyleo4
 
moi aussi elles sont en alu mais je n'en trouve pas beaucoup.
 #1488079  par Wurzel
 
Attends un peu tu vas finir par tomber sur le nid! :mrgreen: :mrgreen:
 #1488223  par gege08
 
une question à propos de ces lames, quand j'en trouve, il y a encore des balles ou des restes de balles, elles étaient réutilisées ou pas après le chargement?
 #1488227  par Wurzel
 
Je suis pas expert mais je ne pense pas, l'écologie à l'époque............. :gene:

D'ailleurs ca aurait fait moins de sous dans les poches de Krupp et de tout les autres salopards de charognards qui se sont engraissés grâce au massacre! :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:

Moi il me font chier ces clips, direction benne alu! :hurt5:
 #1488266  par gege08
 
merci pour la réponse
perso, je les garde, on en a trouvé quelques unes avec le gamin
 #1488336  par claudedittutu
 
Wurzel a écrit :Une horreur ces trucs là! Chez moi elles sont en alu (allemandes je crois) et elles sonnent à 90/92, un beau son en plus! :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:
Bonsoir ,Pas de clip Allemand en alu ,à ma connaissante cela n'existe pas :hello:
 #1488345  par Wurzel
 
Ah, américaines ww2 du coup?

Si j'ai la foi j'en mettrai à l'ID, ce que je peut dire c'est qu'ils sont ultra corrodés et très sales!
 #1488355  par Wurzel
 
gege08 a écrit :merci pour la réponse
perso, je les garde, on en a trouvé quelques unes avec le gamin

Hhihi j'en ai fait au moins une trentaine en tout. Quand tu en fait 10 de suite dans la journée.... :pleur4:
 #1488615  par claudedittutu
 
Wurzel a écrit :Ah, américaines ww2 du coup?

Si j'ai la foi j'en mettrai à l'ID, ce que je peut dire c'est qu'ils sont ultra corrodés et très sales!
En Alu ce ne peux être que du Français Mas 36
 #1488850  par Grain de Sable
 
Bonsoir,

+1 pour Claudedittutu pour 7,5 mm français
et si on veut être précis, on peut ajouter qu'il s'agit de "lame-chargeur", pas de clip.

Les lames allemandes de Mauser, K98 par exemple, y ressemblent lorsqu'elles sont en acier zingué mais les marquages sont différents bien sûr, et surtout on les distingue au premier coup d'oeil car les allemandes ont 6 bossettes de renfort alors que les françaises en ont 4 :

Image



...