Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le plaisir : Insigne WWI Canada + Bouton "équipement militaire"

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1502841  par Antoine0002
 
Bonjour,

Je vous partage ces découvertes faites il y a quelque temps dans un champ (Somme).
Les 3 premières photos : Insigne (collar) du Canada WWI, on y voit écrit de haut en bas "Overseas, Canadian battalion, Pioneer, Viam Paramus".
Je la laisse tel quel, trop de risque de la casser en voulant lui redonner sa forme.

Sur la deuxième photo un bouton "Équipement militaire". Impossible de savoir sur quoi il était fixé à l'origine puisque les possibilités sont nombreuses : toiles de tante, masques à Gaz, treillis, pantalons etc...
Celui-ci date d'avant guerre, mais impossible à dater correctement.

Collar :
Image
Image
Image

Bouton "équipement militaire"

Image
Image

A + :)
 #1502868  par BENPILOT
 
Bonjour Antoine ! :hello:
Très joli badge ! :super:
Tu peux tenter de le déplier ! J'en ai fait de bien plus tordus que ça ! Ils sont assez malléables quand même !
Un coup de Dremel brosse laiton aussi !
Si tu veux vraiment pousser l'ID va sur ce forum ! C'est en anglais mais ils sont vraiment pointus dans le domaine !
https://www.britishbadgeforum.com/forums/
Passe voir sur ma chaine youtube si tu veux ! Tu en verras sur certaines sorties !
Bye
Ben
 #1502870  par cherche et trouve...
 
:hello:
Oui tu peux le détordre pour ce faire utilise deux morceaux de bois contreplaqué ou autre et un marteau efficace et comme le bois est tendre n'abime pas le métal :super: .
 #1502897  par Antoine0002
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Antoine ! :hello:
Très joli badge ! :super:
Tu peux tenter de le déplier ! J'en ai fait de bien plus tordus que ça ! Ils sont assez malléables quand même !
Un coup de Dremel brosse laiton aussi !
Si tu veux vraiment pousser l'ID va sur ce forum ! C'est en anglais mais ils sont vraiment pointus dans le domaine !
https://www.britishbadgeforum.com/forums/
Passe voir sur ma chaine youtube si tu veux ! Tu en verras sur certaines sorties !
Bye
Ben
Salut, merci pour les infos, je vais tenter de le ramener doucement alors !
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Oui tu peux le détordre pour ce faire utilise deux morceaux de bois contreplaqué ou autre et un marteau efficace et comme le bois est tendre n'abime pas le métal :super: .
Merci pour ton conseil, je vais essayer ainsi ! :)