Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de garde d'épée du genie [ID Divico]

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527680  par Bill08
 
bonjour,



trouvé ce morceau très épais et très lourd dans les Ardennes il y a quelques années, certes il n'en reste pas grand chose mais ca doit etre identifiable avec "l'applique" du génie civil.
De quoi est-ce que ca peut bien etre un reste ?

J'avais pensé à un bout de casque ou alors ce que les soldats pouvaient porter autour du cou (pas la plaque d'identification), je sais que les allemands en portaient (j'ai plus le nom).

Bref voila l'objet, qui fait presque 2mm d'épaisseur pour 6 cm de long

merci par avance
Image
Image
Dernière modification par Bill08 le 16 mai 2019, 09:51, modifié 1 fois.
 #1527757  par Divico
 
Hello,

On dirait un morceau de garde d'épée d'officier.
Voici un exemple de celui du service de santé des armées :

Image
 #1527833  par Bill08
 
ca ressemble un peu plus à la garde d'épée, de même l'épaisseur me semble importante pour la hausse de col, ca ferait vraiment lourd. La vu l'épaisseur on se dit que c'est pour proteger quelque chose plus que de l'apparat. Du moins c'est ce que je ressors au vu de vos 2 propositions
le rebord semble également plus proche de la garde d'épée du génie

http://www.bertrand-malvaux.com/images/ ... ique_2.JPG

qu'en dites vous ?
 #1527845  par Baillius
 
Bill08 a écrit :ca ressemble un peu plus à la garde d'épée, de même l'épaisseur me semble importante pour la hausse de col, ca ferait vraiment lourd. La vu l'épaisseur on se dit que c'est pour proteger quelque chose plus que de l'apparat. Du moins c'est ce que je ressors au vu de vos 2 propositions
le rebord semble également plus proche de la garde d'épée du génie

http://www.bertrand-malvaux.com/images/ ... ique_2.JPG

qu'en dites vous ?
On dirait bien que c'est la bonne ID :super: