Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ... Calibre 50 US - Perforante - 2WW - ID Neutronium ...

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1531377  par Slowhand
 
.

Je demandais de quelle guerre elle provenait ?
Certainement la 1ère.

Je l'ai trouvé au pied d'un arbre, même pas enfouie, juste sous des feuilles, elle avait du tomber !

A quelques mètres de là, un reste de souche penchée et coupée, dedans un trou de lapin, je passe le Déus dessus ça sonne !
Problème si je creuse, ça tombe au fond du trou et la c'est fini. Je met donc la pelle dessous et creuse avec un bout de bois, il tombe ça :

Image

par rapport à la .300 British

Image

Ogive de 55 mm de long, 45 grammes, 12.77 de diamètre, pointe noire ???

Merci pour ton aide .

:)


.
Dernière modification par Slowhand le 30 mai 2019, 13:01, modifié 2 fois.
 #1531380  par neutronium
 
Slowhand a écrit :.

Je demandais de quelle guerre elle provenait ?
Certainement la 1ère.

Je l'ai trouvé au pied d'un arbre, même pas enfouie, juste sous des feuilles, elle avait du tomber !

A quelques mètres de là, un reste de souche penchée et coupée, dedans un trou de lapin, je passe le Déus dessus ça sonne !
Problème si je creuse, ça tombe au fond du trou et la c'est fini. Je met donc la pelle dessous et creuse avec un bout de bois, il tombe ça :

Image

par rapport à la .300 British

Image

Ogive de 55 mm de long, 45 grammes, 12.77 de diamètre, pointe noire ???

Merci pour ton aide .

:)


.

Oui c'est bien la première guerre mondiale, mais ces munitions ont aussi été utilisées durant la seconde guerre mondiale et encore longtemps après !
Pour ton ogive je t'invite à faire un post spécifique pour des raisons de référencement ici ! :)
 #1531384  par meca34
 
neutronium a écrit :
Slowhand a écrit :
Merci pour ton aide .
Pour ton ogive je t'invite à faire un post spécifique pour des raisons de référencement ici ! :)
Topic divisé . . . pouvez continuer dessus . . .
 #1531390  par neutronium
 
Ok merci Méca !

ici c'est une ogive de calibre 50 US à pointe noire donc perforante ! ces munitions étaient entre autre utilisées sur les mitrailleuse M2 durant la seconde guerre mondiale ! :) elle est assez courante en détecion !
 #1531396  par Slowhand
 
.

Merci Méca

Merci Neutronium, ça a dû chauffer dans ce petit bois à côté d'une ligne de chemin de fer, désaffectée depuis !

:super: :super: :super:


.
 #1531696  par Grain de Sable
 
+1 avec Neutronium
Et forcément WW2, ou après, puisque le calibre .50 BMG (Browning machine gun) n'a été adoptée qu'en 1921.