Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tête de pioche-hache allemande beilpicke ww1 (id par dagon)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1544640  par totolano
 
Bonjour à tous,

Voici un outil trouvé en lorraine. Je pense à un genre de hache herminette de Meaux après recherches... Peut être dû début 1900 ? Pourriez vous m'aider ?

Quelle pouvait être son utilisation ? Et une datation approximativeserait la bienvenue si possible ;).

Pour le métal on dirait de la fonte, peut être un mélange ou un certain type de fonte vu la couleur.
Image
Image
Image
Dernière modification par totolano le 08 août 2019, 23:28, modifié 2 fois.
 #1544642  par Dagon16
 
Je pense plutôt à une tête de pioche-hache allemande type beilpicke, fin XIXème jusqu'à WW1. ;)
 #1544645  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :Je pense plutôt à une tête de pioche-hache allemande type beilpicke, fin XIXème jusqu'à WW1. ;)
+ 100 :super:

:hello:

Re:

 #1544646  par totolano
 
Dagon16 a écrit :Je pense plutôt à une tête de pioche-hache allemande type beilpicke, fin XIXème jusqu'à WW1. ;)
C'est tout à fait ça. Merci dragon c'est super !

Je rajoute quelques informations trouvées sur internet.

Cet outil individuel du pionnier allemand en 14-18, dont le fer combine pioche (Hacke ; ou pic : Spitzhacke) et hache (Axt ; ou hachette : Beil ) en un pic-hachette compact et robuste, style hache d’incendie de pompier.

Le fer mesure 24,5 cm de long et le tranchant de la hache n’est que de 6,25 cm mais l’outil est solide, équilibré avec une bonne inertie (poids 1,160 kg), permettant de cogner avec force.
 #1544680  par captain_Sotto
 
totolano a écrit :
Dagon16 a écrit :Je pense plutôt à une tête de pioche-hache allemande type beilpicke, fin XIXème jusqu'à WW1. ;)
C'est tout à fait ça. Merci dragon c'est super !

Je rajoute quelques informations trouvées sur internet.

Cet outil individuel du pionnier allemand en 14-18, dont le fer combine pioche (Hacke ; ou pic : Spitzhacke) et hache (Axt ; ou hachette : Beil ) en un pic-hachette compact et robuste, style hache d’incendie de pompier.

Le fer mesure 24,5 cm de long et le tranchant de la hache n’est que de 6,25 cm mais l’outil est solide, équilibré avec une bonne inertie (poids 1,160 kg), permettant de cogner avec force.
c'est pas dragon mais dagon (un dieu poisson mésopotamien ou une entité Lovecraftienne, au choix )
:hello: :hello:
 #1544685  par Dagon16
 
captain_Sotto a écrit :c'est pas dragon mais dagon (un dieu poisson mésopotamien ou une entité Lovecraftienne, au choix ) :hello: :hello:
:hello: captain !
Merci à toi de rétablir la vérité sur mon pseudonyme. :super:
je pense qu'au moins une fois sur deux je le vois écorché... :pleur4: :hehe:
 #1544687  par captain_Sotto
 
Dagon16 a écrit :
captain_Sotto a écrit :c'est pas dragon mais dagon (un dieu poisson mésopotamien ou une entité Lovecraftienne, au choix ) :hello: :hello:
:hello: captain !
Merci à toi de rétablir la vérité sur mon pseudonyme. :super:
je pense qu'au moins une fois sur deux je le vois écorché... :pleur4: :hehe:
"Mal nommer les choses c'est rajouter au malheur du monde" ^^
évidement quand je dis chose, c'est plus pour me la péter en citant du Camus qu'autre chose (oui ça fait 2 fois "chose" dans la même phrase mais c'est pas facile de trouver autre chose que chose pour dire chose :mrgreen: :hehe: )
:hello:
 #1544708  par totolano
 
Dagon16 a écrit :
captain_Sotto a écrit :c'est pas dragon mais dagon (un dieu poisson mésopotamien ou une entité Lovecraftienne, au choix ) :hello: :hello:
:hello: captain !
Merci à toi de rétablir la vérité sur mon pseudonyme. :super:
je pense qu'au moins une fois sur deux je le vois écorché... :pleur4: :hehe:
Désolé ça n'arrivera plus dagon13 :).
 #1544710  par captain_Sotto
 
totolano a écrit :
Dagon16 a écrit :
captain_Sotto a écrit :c'est pas dragon mais dagon (un dieu poisson mésopotamien ou une entité Lovecraftienne, au choix ) :hello: :hello:
:hello: captain !
Merci à toi de rétablir la vérité sur mon pseudonyme. :super:
je pense qu'au moins une fois sur deux je le vois écorché... :pleur4: :hehe:
Désolé ça n'arrivera plus dagon13 :).
:hehe: :hehe: taquin, va :cote:
 #1544715  par Dagon16
 
totolano a écrit :Désolé ça n'arrivera plus dagon13 :).


Bon, donc totolano => blacklist. :hurt5: :pan1: :hurt1:

:mrgreen: