Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque de poilu artisanale ID Baillus

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1562500  par Anto02
 
Re-bonsoir,

Pourriez-vous m'aidez à identifier cet objet :

Image
Image

La forme et les dimensions sont identiques à celle d'une plaque de poilu hormis le poids de 1,1gr (1,8gr pour une véritable que j'ai pu trouver) et le second trou.

Elle mesure 3,59cm de long, 2,56cm de large et une épaisseur de 0,8cm.
En alu et trouvée dans l'Aisne.

Je crois lire FIRMIN ou FIRMIM sur une face et 1892 ou1899 sur l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours :amen:

:alcool1:
Dernière modification par Anto02 le 04 oct. 2019, 03:09, modifié 1 fois.
 #1562613  par Baillius
 
:hello:
C'est bien une plaque de matricule militaire, il en existait plusieurs sortes.
Elles se vendait aussi dans les foyers pour que ceux qui auraient perdu la leur puissent la remplacer .
Il est aussi fort probable que le militaire ait fait une gravure artisanale par soucis d'économie .
 #1562966  par Anto02
 
Salut Baillus,

Merci pour ta confirmation :amen:

Bonne soirée :alcool1:
 #1562971  par fouduroi
 
Bonjour,

Au petit matin frileux, à poil, entre mon poêle à charbon et mon chat à poils longs, je me fais cette poilante réflexion.
Le poilu, il avait un poil dans la main ou quelque chose dans la poêle, car il l'a drôlement bâclée, sa gravure.
Les poilus ne sont plus ce qu'ils étaient; tout fout le camp; à qui faire confiance? Il se fallait de peu, d'un cheveu, d'un poil pour que cette plaque soit au poil, mais voilà, ce ne fut pas le cas, et c'est cette chose étrange qui termina sous la poêle d'Anto02 (poil aux yeux).


:alcool1: