Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Verrou d'une grenade à main (id domi87110)

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1591046  par triphop
 
Quel est selon vous ce petit objet de 28mm et son époque ? Il est plutôt lourd pour sa taille et n'est pas en fer.
Et à moins que sa pointe soit cassée, ce dont je doute car très régulier, il ne termine pas pointu comme un clou.

Image
Image
Image

Merci beaucoup !
Dernière modification par triphop le 17 janv. 2020, 13:32, modifié 1 fois.
 #1591057  par domi87110
 
C'est le verrou d'une grenade à main, bouchon allumeur modèle 35. Ce verrou libère le percuteur.
 #1591063  par Baillius
 
domi87110 a écrit :C'est le verrou d'une grenade à main, bouchon allumeur modèle 35. Ce verrou libère le percuteur.
+1

On le voit bien sur la droite de l'image

Image
 #1591158  par Bill08
 
Baillius a écrit :On le voit bien sur la droite de l'image

est-ce que tu aurais des infos à m'apporter sur l'objet le plus gros à gauche, qui est dans la suite :

goupille, en dessous 2 petits objets puis l'espèce de tige avec en haut avec les 2 "oreilles".

J'ai déjà trouvé ca, mais j'ai toujours jeté directement vu le pas de vis à l'intérieur.

Merci par avance
 #1591342  par Baillius
 
Bill08 a écrit : est-ce que tu aurais des infos à m'apporter sur l'objet le plus gros à gauche, qui est dans la suite :

goupille, en dessous 2 petits objets puis l'espèce de tige avec en haut avec les 2 "oreilles".

J'ai déjà trouvé ca, mais j'ai toujours jeté directement vu le pas de vis à l'intérieur.

Merci par avance
:hello:
Sur toute la partie gauche , c'est la vue éclatée d'un bouchon allumeur 1916 B.
Je suis pas trop fan en voici un autre
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=134147
 #1591459  par Bill08
 
Baillius a écrit :Sur toute la partie gauche , c'est la vue éclatée d'un bouchon allumeur 1916 B.
Je suis pas trop fan en voici un autre

niquel merci beaucoup. Cette partie avec oreille comporte donc un pas de vis à l'intérieur et est amovible on est d'accord ?

vu que moi j'ai toujours trouvé "que" ca si c'est bien le meme objet (jamais vissé sur quoi que ce soit)

merci encore :)
 #1591462  par domi87110
 
"vu que moi j'ai toujours trouvé "que" ca si c'est bien le meme objet (jamais vissé sur quoi que ce soit)"

et j'ose dire "heureusement"... car dessous c'est quand même le corps de la grenade avec l'explosif :ngreen:
 #1591463  par Pablo87
 
domi87110 a écrit :"vu que moi j'ai toujours trouvé "que" ca si c'est bien le meme objet (jamais vissé sur quoi que ce soit)"

et j'ose dire "heureusement"... car dessous c'est quand même le corps de la grenade avec l'explosif :ngreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :ange: ;-)