Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Peut-être un rien mais au cas ou

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593066  par Snatch
 
Bonjour,
Sortie détection et je suis tombé sur une zone militaria, ce qui n’est pas mon kif.
Cela commence avec des éclats obus dans tout les sens fonte acier (14/18)d’après le poids.
Un autre truc bizarre qui ressemble soit à une lampe à carbure ou mine antipersonnel même époque au cas où j’ai une photo..
Et pour finir ce truc, rond diamètre approximativement 30/40 cm épaisseur aucune idée.
Mais suis peut-être paranoïaque mais cela m’a fait penser à une mine
La photo n’est pas des plus top, mais j’avais pas envie de gratter autour, par contre c’est de la ferraille
Si vous avez une idée quitte à passer pour un imbecile :langue2:
Merci

Image
 #1593070  par Romulus41
 
Bonsoir,
Snatch a écrit :La photo n’est pas des plus top
Ce n'est pas qu'elle n'est pas au top mais elle ne sert à rien dans ta demande. Comment veux-tu obtenir de l'aide sans que l'on voir l'objet en question.
Bref, dans le doute abstiens toi.
 #1593078  par Snatch
 
En effet mais étant donné que cet objet est au beau milieu d’un chemin large dans un bois , avec des maisons à proximité...
C’est le truc qui me chagrine que faire dans le doute?
 #1593082  par Bredouilleman
 
Si c'est zone de combat 14/18, il y a peu de chances que ce soit une mine antipersonnel.
 #1593087  par Snatch
 
Aucunes zones de combats connues dans le secteur , d’après mes recherches.
Hormis des actions de maquisards je suis de l´Ain...
 #1593518  par Leominor
 
Hello,

Sa demande n'est pas si mauvaise il me semble même si dans ce cas elle ne peut être suivi.

On voit un objet pourquoi pas suspect qui n'a pas été sorti de terre et c'est juste la bonne méthode que de ne pas creuser plus loin.

Pour un non initié impossible de savoir si le bout qui dépasse suffit pour identifier une éventuelle mine.
Du coup on interroge et c'est bien ça qui est demandé à chaque fois.

En tous cas pas reconnu touche à ton c... aura bien été respecté et donc bravo :-)

Reste deux solutions, reboucher ou appeler les services qui vont bien au risque que ce soit pour rien ce qui n'est pas bien grave. Dans les deux cas c'est mieux que de le sortir pour faire une belle photo bien identifiable.

Ce n'est qu'un avis. :)
 #1593818  par Snatch
 
Merci leominor c’est exactement mon souci.
J’ai contacté un ami ex militaire qui va peut-être m’en dire plus à ce sujet quitte à retourner sur le terrain.
D’ailleurs il un adage : matériel inconnu toucha à ton c.l...

Et c’est le truc qui met venu en tête...