Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Énorme ogive : forêt domaniale de Saint Germain en Laye

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1648763  par Gooniz
 
Lors d'une rando j'ai trouvé par hasard sur un sentier cette énorme ogive. J'ai cru savoir que la forêt était un ancien champ de tir mais je n'ai pas plus d'informations.
Si quelqu'un peut m'aider à l'identifier ce serait super !
Image
Image
Image
 #1648795  par miandme
 
Si tu étais avec ton détecteur dans une forêt domaniale (que tu nommes en plus), sache que c'est totalement interdit et que l' O N F ne plaisante pas du tout avec ça. C'est peut-être en ce sens que l'on te dit que tu commençais mal ici avec, en plus, la manipulation d'un obus que tu ne connais pas et sans en donner immédiatement les dimensions.
Bon courage . Je te souhaite de plus belles découvertes ailleurs que dans des endroits interdits et avec autorisations.
 #1648799  par Baillius
 
:hello:
Je pense trouvé sans détecteur et nous n'avons pas la vocation d'identifier les objets ne provenant pas de la detection.

Dans tous les cas quand on ne connait pas , on ne touche pas :mrgreen: surtout du militaria.
 #1648816  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme d'habitude un petit nouveau qui ne connaissait pas la législation ( sinon il n'aurait pas mis ce titre :hehe: )
donc ....tu as bien fait de venir ici car maintenant tu sais .....
le militaria est par ailleurs tres dangereux et il ne faut rien ramener chez soi ! quand tu as les autorisations une telle trouvaille et c'est balisage et appel aux démineurs !
pas de jugement de ma part car comme disait lapalisse " avant de savoir ....on ne sait pas " :alcool1: