Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tête d'obus ? ...que faire?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #175915  par xpdeusfan
 
Bonjour,
dans un labour j'ai trouvé ça, cf photos en bas.
Le diamètre doit être d'environ 7cm (désolé j'avais pas de règle sur moi).

D'où mes questions:
- est-ce que c'est dangeureux ?
- que faut-il faire: prévenir la gendarmerie pour qu'ils viennent le chercher?

Dans quelques semaines le champ va être labouré donc avec moultes précautions je l'ai déplacé en bordure pour le repérer...c'est vraissemblablement pas la bonne chose à faire, mais que faut-il faire si on trouve ça en plein milieu d'un champ et qu'on a pas de drapeau sur soi pour matérialiser l'endroit ?

merci d'avance pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #175929  par raphafa43
 
francois a écrit :a mon avis faut le réenterrer bien profond ou personne ne le trouvera
Ce ne serait pas intelligent :nonon: mais le signaler a la gendarmerie :super: car pour moi le risque 0 n'existe pas...
La gendarmerie avisera...
 #175933  par thiboux95
 
raphafa43 a écrit :
francois a écrit :a mon avis faut le réenterrer bien profond ou personne ne le trouvera
Ce ne serait pas intelligent :nonon: mais le signaler a la gendarmerie :super: car pour moi le risque 0 n'existe pas...
La gendarmerie avisera...
:super: +1, sinon demande une bombe de couleur à tes voisins si t'en a pas
 #175938  par johan68
 
:hehe: fait comme tu le sens ,mais faut voir si il se deplace,moi une fois un belle obus de 45kg complet ,1 mois plus tard il etait encore sur place sur le tronc d'un arbre
 #175941  par Rosenthal
 
tu dois le signaler et surtout ne pas y toucher
 #175942  par johan68
 
francois a écrit :a mon avis faut le réenterrer bien profond ou personne ne le trouvera
:super: :super: d'accord avec ca et avec Anterak
 #175949  par frerewil
 
Hello :hello: :hello:

Je ne suis pas fan de cette trouvaille ,j'en possède plusieutrs en vitrine ,pour moi rien a craindre de ce modèle ,il s'agit de la tête de réglage pour la distance de tir .....pas d'amorce ni d'éxposif :super:

frerewil
 #175951  par Rosenthal
 
anterak a écrit :salut tu la prend et tu la nettoi tu ne risque rien du tout il a peter celui la c'est une tete d'obu allemand 1 er guerre une fois nettoyé ca fait un beau presse papier ;-)
non anterak quand on ne connait pas (et même quand on connait ) on ne touche pas
 #176042  par xpdeusfan
 
ok les amis, merci pour tous ces conseils.
C'est tout de même dommage qu'on ne puisse pas simplement envoyer une photo par mail au service de déminage qui ensuite peut aviser s'il se déplace ou non.
 #176153  par sigaloup
 
ta tète d'obus est une HZ14 ALLEMANDE 1GM totalement inerte aucun problème pour le transport tu peut la ramener chez et meme dormir avec si tu veut ou meme autre comme tu veut :super: