Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elément d'insigne d'épaule du régiment des Seaforth Higlanders de la British Army.

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1658466  par kafka
 
Bonsoir à tou(te).
Voici un insigne (peut-être militaire ?) trouvé dans un champ côtier du Boulonnais (Côte d'Opale).
En cuivre.
5 cm sur 1 cm. Poids 6 grammes.
Il me semble lire SRAFORTH? :modo: Mais pas sûr car il est plié dans le mauvais sens et je pense le casser si je le redresse. :taistoi:
2 attaches aux extrémités au dos de cet insigne.
Je vous propose 2 photos.
Merci d'avance pour votre aide. :amen:

Kafka.

Image

Image
Dernière modification par kafka le 03 sept. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
 #1658472  par Grain de Sable
 
Bonsoir à tous,

A priori un insigne du Seaforth Highlanders. Il y a eu une unité britannique qui a porté ce nom et une autre canadienne... Reste à savoir laquelle est passée par chez toi :)
Les Seaforth britanniques ont combattu à Givenchy pendant la 1WW...


Image


...
 #1658479  par Grain de Sable
 
Ahh! trop rapide ce Dragon16 :amen: :)
Dagon16 a écrit :C'est un élément qui se portait à l'épaule du régiment des Seaforth Higlanders de la British Army.
 #1658480  par kafka
 
Ah d'accord. En fait il s'agit d'un E et non d'un R.
Merci pour votre aide et pour cette doc bien intéressante. :amen:

Kafka.

PS : Est-il possible de déplacer ce post dans le rubrique ad hoc.
 #1658490  par Grain de Sable
 
kafka a écrit :Ah d'accord. En fait il s'agit d'un E et non d'un R.
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait pencher pour l'unité de l'armée britannique ?
Les Seaforth canadiens portaient le même insigne d'épaule, avec une typographie est un peu différente.

Image

Les Seaforth canadiens ont combattu en France pendant la 1WW dans le Nord, dans la Somme, Arras, Vimy, Valenciennes, et dans les Flandres...

...
 #1658491  par Dagon16
 
Grain de Sable a écrit :Par curiosité, qu'est-ce qui te fait pencher pour l'unité de l'armée britannique ?
Les Seaforth canadiens portaient le même insigne d'épaule, avec une typographie est un peu différente.
L'insigne canadien comporte un S final (et un marquage d'une usine canadienne, généralement Montreal, au revers).
 #1658503  par Grain de Sable
 
Dagon16 a écrit : L'insigne canadien comporte un S final (et un marquage d'une usine canadienne, généralement Montreal, au revers).
:super: Bien vu pour le "S" final :)
 #1658608  par kafka
 
Jelo Detection a écrit :Bonjour
Magnifique trouvaille, j'adore trouver ses insignes d'épaules britanniques. :super: :super: :super:
Merci du partage.
Jelo
Ouaip, merci. :alcool1:
Mais la magnifique trouvaille a particulièrement bien morflé ! :happy1:

Kafka.