Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pur jus de GRANGE ! LEBEL 1886

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #181601  par sigaloup
 
lebel mod 1886 !! non demili yen encore quelque gugusse qui vont te faire la morale :super: :super: :super: sinon magnifique trouvaille tk en bourse se tres facile d'en trouve une de culasse pour pas trop cher !!!
 #181610  par Yannick
 
Tu as un radar à la place des yeux toi, car il y a de fortes chances qu'il fût caché là-dedans depuis 70 ans.
Par contre, c'est pas 193, mais M93. ;-)

Sigaloup, en parlant de "gugusse" tu ne penses pas à moi j'espère !? :rougefaché:
Pour ta carcasse de mauser je t'avais simplement signalé amicalement que ça restait de la 1ère catégorie, malgré son état.

Pourquoi j'ai fait ça ?
Tout simplement parce que je pensais que tu n'étais pas au courant de sa classification et pour que tu n'aies pas de problème comme tu avais annoncé que tu l'échangerai peut-être avec quelqu'un.

J'ajouterai que je n'ai rien contre les armes, mais que je ne suis en rien responsable de la législation, et n'ai fait que te la rappeler.
 #181615  par sigaloup
 
Yannick a écrit :Tu as un radar à la place des yeux toi, car il y a de fortes chances qu'il fût caché là-dedans depuis 70 ans.
Par contre, c'est pas 193, mais M93. ;-)

Sigaloup, en parlant de "gugusse" tu ne penses pas à moi j'espère !? :rougefaché:
Pour ta carcasse de mauser je t'avais simplement signalé amicalement que ça restait de la 1ère catégorie, malgré son état.

Pourquoi j'ai fait ça ?
Tout simplement parce que je pensais que tu n'étais pas au courant de sa classification et pour que tu n'aies pas de problème comme tu avais annoncé que tu l'échangerai peut-être avec quelqu'un.

J'ajouterai que je n'ai rien contre les armes, mais que je ne suis en rien responsable de la législation, et n'ai fait que te la rappeler.
non yannick ::d ::d ::d ::d ce n'était par toi !!! ::d ::d tk je suis au courant de notre de la législation et ca navait rien a voir au post du mauser sans rencune :alcool1: :super:

pour info une culasse ca tourne dans les 40 € max donc a toi de voir :hello: :hello:
 #181632  par claudedittutu
 
Bonjour ,quelques infos sur le Lebel

Caractéristiques:
Calibre: 8 mm.
Munition: 8 x 50 R.
Longueur totale: 1,305 m.
Longueur avec baïonnette: 1,825 m.
Longueur du canon: 0,800 m.
Poids vide: 4,180 kg.
Poids chargé: 4,415 kg.
Capacité du magasin: 8 cartouches.


Il vaux la peine de le restaurer car en bonne état ,belle trouvaille .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #181637  par steve parter
 
:super: :super: :super: :super:
superbe et si tu veux faire une vitrine, j'ai ce qui va avec lui !! :mrgreen: :mrgreen:
Image
(démilitarisées bien entendu ;-) )
 #181774  par MaX_du70
 
ah mon avis ce n'est pas un modèle d'entrainement.

En générale sur ceux pour école, ils sont marqués comme quoi c'est de l'entrainement.
 #181938  par sigaloup
 
Birracos a écrit :
sigaloup a écrit :lebel mod 1886 !! non demili yen encore quelque gugusse qui vont te faire la morale :super: :super: :super: sinon magnifique trouvaille tk en bourse se tres facile d'en trouve une de culasse pour pas trop cher !!!
salut la derniere foi ,tu disais emmender ceux qui appreciés pas veedol ,aujourd'hui tu balances "encore quelque gugusse qui vont te faire la morale " pour ma part j'apprecie pas du tout tes remarques car en tant que modérateurs je fais parti des personnes cités , donc comme j'avertis qu'une seule fois et comme cela est la deuxieme ,ben une petites semaines dans le groupe des coloriés devrait te rendre plus sage dans tes réponses ;-)
ok je peut comprendre mais il n'avait rien de péjoratif dans le mot "gugusse" :drapeaublanc: :drapeaublanc:

je vais donc me tenir a carreaux plus de post ni de photo ni de de comme enfin si je peut me retenir
sans rancune birarrcos :hello: :hello:
 #181990  par dipfinder3x
 
salut
en tout cas un gros travail de .......boucherie !!!

les bois couper; meuler ;
plus de pontet; pas de culasse; une ogive dans le fut du canon ........ :(

y"a plus plus grand choze ............. :o
 #182145  par dipfinder3x
 
salut

c sur c mieux que rien !
par chez nous la terre et l"eau sont des exterminateurs de ferraille ; peu de chance a les trouver intact ( sans trop de dégats )! au méme titre que les monnaies en bronze et cuivre ........
cette année (2009) 4 fusils sortit de terre quand méme .....
une région ou les parachutage d"armes ne furent pas au programme a Londres a cause des terrains accidentées
donc notre résistance locale s"armérent de vielles pétoires ou celles prisent de force a l"enemi(tré peu ) !
en plus de çà ce fut une résistance " passive" et peu d"intervention de guérilla .......... 8|

voilà un le contexte par chez pas loin de chez toi ....................
 #182879  par MaX_du70
 
ah alors si c'est une ogive coincé dedans le seul moyen pour l'enlever c'est du mets de l'eau mélanger avec 20 % d'acide oxalique, tu le ferse par le bout du canon et tu laisse agir 1h 1h30 come cela, la rouille qui coince un peu l'ogive sera déjà enlever.

Ensuite essaie d'enfiler une tige en fer dedans, et tape fort dessus (avant fait un repert sur la tige pour voir si elle descend ou pas). Ensuite si elle ne bouge toujours pas, alors faut faire la méthode extrême, c'est à dire chalumeau de professionnel (donc bouteille d'oxygène et acéthylène) et chauffer à plus de 800 °C !!

Moi mon mauser avait une ogive de coincé dedans, alors en bourant j'ai réussi à percer la coquille de cuivre mais restait le reste. Alors j'ai pris le chalu de mon père, et j'ai chauffer le fer à rouge et couler le plomb vers la sortie la plus proche. Mais reste quand même la coquille de cuivre et un peu de plomb. :mdr1:
 #187338  par thierry644
 
slt ,moi j utilise un tige metallique qui serve a regrouper des grillages, le diametre est ideal pour tous les canons !!!!! reussite a chaque fois