Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • balle ronde

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #112577  par Sparos
 
Bonsoir à tous, j'ai trouvé cet aprèm ds le Bas Rhin une balle ronde de 24 mm de diamètre, quelqu'un peut il dater cette balle et me dire avec quelle arme elle était utilisé! Merci à vous.
SDC11265.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #112581  par togirix67
 
salut sparos ;)

une traditionnelle balle de mousquet, tu en trouveras plein avec le temps

toutefois la tienne me semble assez grosse (en général 16-18mm) je pense donc à une balle de fusil de rempart (gros fusil muni d'une fourche à pivot)...tout début du 18ème (1720 environ)

@+++
 #112585  par DiveMaster90
 
Jsuis pas sûr mais jcrois que ça peut être aussi une bille de plomb issue d'un obus de type Shrapnel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shrapnel" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:
 #112862  par Alsaceww1
 
Oui je pence plutot a une bille Shrapnel tu vera tu en trouvera plin moi chaque foi que je part en fouille j'en ramene (10 - 20) environ
Alsaceww1
 #113114  par Sparos
 
Merci à tous pour vos info,effectivement j'en ai trouvé ce matin encore! @+
 #146713  par mevlino
 
connait pas :pleur4: ::d
 #146775  par FUTERTAS
 
anti bredouille :mrgreen:
 #146793  par puikoiencore
 
togirix67 a écrit :salut sparos ;)

une traditionnelle balle de mousquet, tu en trouveras plein avec le temps

toutefois la tienne me semble assez grosse (en général 16-18mm) je pense donc à une balle de fusil de rempart (gros fusil muni d'une fourche à pivot)...tout début du 18ème (1720 environ)

@+++
Oui. Et si un jour tu trouves la même en carré, ça s'appelera un Dé(s).