Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification des trouvailles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1023609  par lecranemillenaire

ta raison gaswill sa serait bien que dis je formidable que tous le monde le face :hello: :hello: et moi le premier :hello: :hello:
 #1027373  par peq04

Bonjour à tous ; je suis nouveau sur ce site ; j'aimerai présenter une trouvaille : 1 pièce, mais je ne sais comment faire pour créer un nouveau sujet sur le forum...!! qui pourrait m'aider...???
 #1027376  par piragol

peq04 a écrit :Bonjour à tous ; je suis nouveau sur ce site ; j'aimerai présenter une trouvaille : 1 pièce, mais je ne sais comment faire pour créer un nouveau sujet sur le forum...!! qui pourrait m'aider...???
MP suit... :hello:
 #1027778  par ramses59

bonjour,
je ne suis pas un nouveau sur ce site mais n'ayant plus ni nom utilisateur ni mot passe, je reviens a zero :)
 #1036186  par Gilouvtt

seb11 a écrit :Comment changer l'intitulé ?
salut...
normalement en cliquant sur le "petit engrenage" en haut à droite de ton post tu as accès à l’édition..........mais pendant un certain temps :/ ......sinon je m'occuperai de l’édition de ton titre...puis j'irai voir si il y a moyen de rallonger ce temps...
 #1036187  par seb11

Merci, je ne sais pas si c'est toi mais quelqu'un l'a fait.
 #1036191  par Paulochon

Les identificateurs peuvent aussi éditer les posts d'identification (perso je le fait pour les posts que j'identifie ;-) ) mais il faut que ça reste un reflex, mais très très peu de personne le font car ils sont un peu "égoïste" si je puis dire.. (Pas pour tous évidemment !! :| )Surtout quand ce sont des identifications à la chaîne.. Une fois qu'ils savent ce que c'est, EUX (leur personne), ils oublient le post et passent à autre chose :-/ :-/ Mais je ne juge pas la personne, seulement l'action ;)
Mais ça arrange pas l'organisation du forum.. :(
 #1036193  par seb11

J'imagine, je tacherai de le faire systématiquement.
Bon courage
 #1044900  par arno27

bonjour a tous
nouveau sur le forum je cherche a poster deux trois trouvail que je n arrive pas a ID solo
besoin de vous
merci de me dire comment je fais pour poster
 #1046328  par kappa18

8/ JPP c'était pas jean-pierre Papin le joueur de foot ??? ballon ! ballon !... normal qu'il puisse pas insérer une photo ! :mdr1:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... FujcnEgH-Q
 #1046676  par Gilouvtt

jpp69 a écrit :pouvez svp identifier avec certitude ses bagues merci
salut à tous...
je viens "d'approuver" ce message(pour le rendre visible de tous) car il vaut le coup... :hehe: .. :pendu: :pendu:
 #1046750  par bipbip83

kappa18 a écrit :8/ JPP c'était pas jean-pierre Papin le joueur de foot ??? ballon ! ballon !... normal qu'il puisse pas insérer une photo ! :mdr1:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... FujcnEgH-Q
normal, qu'avec un JPP69 .. il nous la fasse à l'envers .. dans les 2 sens du terme ... :rouge: :happy1:
 #1048394  par pechou

Salut,

C est pas le site qui est trop compliqué, ç est toi qui est trop limité pour t en servir.

Ça se voit que t as pas inventé l eau chaude mon pauvre abruti.

Sinon, ç est pas possible de bannir quelques jours les récidivistes de la mon maj des titres une fois l'identification faite?

Bonne soirée.
 #1049608  par La_Taupe

Gilouvtt a écrit :
seb11 a écrit :Comment changer l'intitulé ?
salut...
normalement en cliquant sur le "petit engrenage" en haut à droite de ton post tu as accès à l’édition..........mais pendant un certain temps :/ ......sinon je m'occuperai de l’édition de ton titre...puis j'irai voir si il y a moyen de rallonger ce temps...
Le mieux, une fois la trouvaille identifié, le demandeur fini son sujet par un post " SUJET CLOS" cela facilitera le travail du Modo.
Une idée.
Une autre, laisser l'accès à la fermeture du sujet par son créateur encore mieux.

al
 #1066245  par Yannis

Bonsoir,
Est ce que quelqu’un pourrais me dire de quelle date vient ce casque de pompier ?
Merci les amis
 #1073123  par Juju52

Bonjour , j'aimerai savoir si c'est un poignard ou non ? Si non , alors qu'est-ce ?
Image
 #1073137  par piragol

Non seulement tu ne t'es pas présenté :-| , mais tu viens squatter ici un post sans créer le tien, sur lequel on doit deviner au coup d'œil les dimensions, le métal, le poids, la région de trouvaille... :mrgreen:
Et qui plus est, ton poignard est digne du bouton méduse... :-/
Tu as 20 ans, mais n'y connait rien aux règles des forums ? :aille:
 #1077558  par bombero-11

piragol a écrit :Non seulement tu ne t'es pas présenté :-| , mais tu viens squatter ici un post sans créer le tien, sur lequel on doit deviner au coup d'œil les dimensions, le métal, le poids, la région de trouvaille... :mrgreen:
Et qui plus est, ton poignard est digne du bouton méduse... :-/
Tu as 20 ans, mais n'y connait rien aux règles des forums ? :aille:
:mdr1: :mdr1: je l'avais pas vue ce message ! Hahaha ptdr !!! Ils sont dingue les gens ! C'est fou quand même le nombre de personnes qui pensent que tout leur est dû ! On vient, on demande, on se casse, on se présente pas, on squatte les sujets !
Pffff X( X( :grr:
 #1077563  par piragol

C'est un vieux post de l'an passé, il y a prescription... :hello:
 #1077581  par bombero-11

piragol a écrit :C'est un vieux post de l'an passé, il y a prescription... :hello:
Oui !! Vue sous c'est angle ces sur !! ::d ::d
 #1090046  par Dubeuz

Bonjour,

Après une sortie à l'ouest de paris j ai trouvé un petit éléphant en bronze. j'aimerais bien savoir d'où il peut provenir, date éventuellement....

Il pèse 6 grammes et mesure 17x17x7,5 mm. (je n'arrive pas à mettre mes photos :( )

Merci pour vos coups de mains ;)