Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément d'harnachement

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1243283  par Caracalla

Salut à tous

Petite sortie cette aprèm en forêt,pas grand chose sous la poêle même pas une monnaie :pleur4:
Résultat: un bouton révo, une attache de demi-ceint et par contre l'autre objet, mystère ! serait ce un clavandier ?
J'ose pas trop frotter car assez fragile mais je trouve l'objet très beau :coeur:
Image
Image
:alcool1:
Dernière modification par Caracalla le 29 janv. 2017, 18:31, modifié 2 fois.
 #1243286  par piragol

Cet objet est passé récemment sur le forum, mais je ne retrouve plus le post... :/
 #1243294  par tom25

:hello:
support de bretelle ?
 #1243302  par fouduroi

Bonjour,

Tu devrais le poster sur le forum des boucles.
C'est tout à fait le style de certaines jonctions de demi-ceint, mais avec 4 attaches, je ne vois pas ce que c'est avec certitude.
J'ai bien quelques idées mais je préfère les taire car elles ne reposent sur aucun argument fondé, et comme les âneries se multiplient très vite sur les forums, il est inutile d'en rajouter une.

Très belle trouvaille, et très rare, ça c'est certain. :super:
 #1243303  par benelix

tom25 a écrit ::hello:
support de bretelle ?
J'ai pensé exactement à cette idée ! :super:
 #1243309  par Caracalla

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est tout à fait le style de certaines jonctions de demi-ceint, mais avec 4 attaches, je ne vois pas ce que c'est avec certitude.
J'ai bien quelques idées mais je préfère les taire car elles ne reposent sur aucun argument fondé, et comme les âneries se multiplient très vite sur les forums, il est inutile d'en rajouter une.

Merci à tous pour vos com, peux tu me donner l'adresse du forum ?
 #1243310  par Caracalla

:)
 #1243312  par Caracalla

:)
 #1243313  par m'enfous

Caracalla a écrit :

salut

c'est celui-ci http://boucles.clicforum.fr/index.php
 #1243314  par captain_Sotto

piragol a écrit :Cet objet est passé récemment sur le forum, mais je ne retrouve plus le post... :/
Salut Piragol! C'était pas ça ? http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1159564
 #1243315  par Caracalla

m'enfous a écrit :
Caracalla a écrit :

salut

c'est celui-ci http://boucles.clicforum.fr/index.php
ça a beuggé, merci à toi
 #1243316  par Caracalla

captain_Sotto a écrit :
piragol a écrit :Cet objet est passé récemment sur le forum, mais je ne retrouve plus le post... :/
Salut Piragol! C'était pas ça ? http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1159564
Oui grosse ressemblance .
 #1243323  par piragol

Non, pas celui-ci... :nono:
De mémoire " défaillante :pleur1: "..., c'était un post sur la partie centrale qui avait été mis en ID... :rouge:
 #1243463  par Caracalla

Up
 #1243601  par Caracalla

Salut

Bon ça y est ,nos amis du forum boucles m'ont identifier mon objet, c'est un élément d'harnachement, une jonction de sangles de harnais, un peu comme ça mais en plus ancien.
Merci à eux.
Image
 #1243615  par tom25

si tu le dis .......
 #1243617  par Caracalla

tom25 a écrit :si tu le dis .......
pourquoi ma réponse te gène ? :rougefaché:
 #1243620  par tom25

pas du tout , je trouve ta pièce un peut trop travailler et faible pour tenir un canasson , mais se n est que mon avis
 #1243625  par Caracalla

tom25 a écrit :pas du tout , je trouve ta pièce un peut trop travailler et faible pour tenir un canasson , mais se n est que mon avis
Ok , c'est vrai vu comme ça, c'est limite fragile, mais à défaut d'autre chose.
 #1243633  par fouduroi

tom25 a écrit :pas du tout , je trouve ta pièce un peut trop travailler et faible pour tenir un canasson , mais se n est que mon avis
Vu le nombre d'années que j'ai consacrées aux chevaux, je me permets de dire que je n'y crois pas non plus.

Mais malheureusement, je n'ai rien à proposer.

#1247206  par Ezekiel82

Très jolie aussi :)