Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ?? morceau de fibule ou ardillon stylisé ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465534  par alainleplombier
 
Bonsoir voici après un petit nettoyage un objet de ma petite sortie journalière
il pèse 2,25gr
hauteur 2,08cm
largeur 1,05cm
petite pointe à l’extrémité qui me ferait penser à un ardillon sinon ça ressemble à une tête cassé d’aiguille de coiffe
bref jolie morceau mais ou le ranger?
!!! longue vie à la détect !!!
Image
Image
 #1465536  par alainleplombier
 
erff, ça me fais penser au post à coté du mien "ferret de ceinture militaire" une variante quoique la pointe au bout ?
 #1465578  par tupimos
 
bonjour ,pendant de harnais ou vervelle ,je ne ne vois aucune trace de rivet ou autre sur cet objet pour pouvoir être une attache de demi ceinture ,donc je dirais pendant de harnais ou vervelle ,a voir :hello:
 #1465593  par fouduroi
 
Bonjour,

Des vraies photos (recto, verso, profil et 45° ) faites en extérieur ( à l'ombre) seraient plus intéressantes.

:alcool1:
 #1465644  par alainleplombier
 
voici voici
désolé pour les photos d'hier je suis rentré tard
Image
Image
Image
 #1465672  par fouduroi
 
Bonjour,

Merci pour les photos :) au moins on voit la vraie couleur.

Pour le reste, ce n'est pas fantastique :/
J'espérais voir correctement ce qui semble être un reste de bélière.
Malheureusement j'en reste aux suppositions.

Donc je peux juste dire que sans mieux voir l'objet, et s'il y avait une bélière, il y a deux possibilités:
- pendant de harnais (pas vervelle)
- couvercle de boîte à sceau.

:alcool1:
 #1465678  par alainleplombier
 
Merci Fouduroi
je ne desselle pas de bélière peut être cassé?
je viens de regarder à : couvercle de boîte à sceau.
et sa y ressemble fortement!!!!! haha je m'en approche
merci ton id me donne des rêves de matrices etc etc etc
!!! petit nuage avant d’aller bosser !!!