Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anneau en bronze ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1594758  par Erde
 
Bonjour, je voudrais vous montré cet anneau que je trouve superbe, je l ai trouvé il y a quelques mois, il a l air ancien mai je ne sais pas de quand il pourrait dater , il est légèrement bombé, il pèse 3 ,90 gr et fait un diamètre de 22 mm ,bonne détection à toutes et à tous
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Erde le 24 janv. 2020, 19:16, modifié 2 fois.
 #1594784  par Serge63
 
Salut Erde,dommage que les photos soient un peu trop petites ,on distingue pas bien l objet.
 #1594792  par fouduroi
 
Bonjour Erde,

Je ne vais pas discuter des photos :/

Mais, même si on n'est pas un maître en photo, on peut quand même prendre une règle et dire: diamètre intérieur ... diamètre extérieur ...

Ce sont les autres qui vont devoir mesurer une pièce de 20 francs et puis imaginer que ton truc est peut être un peu plus grand ou un peu plus petit. :0

:hello:
 #1594795  par Erde
 
Serge63 a écrit :Salut Erde,dommage que les photos soient un peu trop petites ,on distingue pas bien l objet.
J en est mis d autre mais la qualité de mon appareil photo est pas terrible
Image
Image
Image
 #1594869  par Serge63
 
Salut ,la patine de ton anneau et superbe,je pense qu il est ancien.
 #1595770  par Erde
 
Serge63 a écrit :Salut ,la patine de ton anneau et superbe,je pense qu il est ancien.
Oui , demain je donnerais les mesures et d autre photo
 #1595772  par Erde
 
fouduroi a écrit :Bonjour Erde,

Je ne vais pas discuter des photos :/

Mais, même si on n'est pas un maître en photo, on peut quand même prendre une règle et dire: diamètre intérieur ... diamètre extérieur ...

Ce sont les autres qui vont devoir mesurer une pièce de 20 francs et puis imaginer que ton truc est peut être un peu plus grand ou un peu plus petit. :0

:hello:
Je rectifie ça demain et je fais de nouvelles photos
 #1596710  par Erde
 
Personne n a d idée ?
 #1596726  par fouduroi
 
Erde a écrit :Personne n a d idée ?
Bonjour,

j'ai une idée depuis le début, mais pour ne pas dire de conneries (car dès qu'une connerie est dite sur un forum, c'est elle qu'on va recopier cent fois).
Donc, j'attendais le diamètre intérieur et extérieur, et je ne l'ai toujours pas.
Je vois diamètre 22 mm, mais c'est quoi.

C'est surtout le diamètre intérieur qui m'intéresse.

Alors, tu vois c'est fatigant de devoir redemander plusieurs fois la même chose. :/

:alcool1:
 #1596739  par Erde
 
fouduroi a écrit :
Erde a écrit :Personne n a d idée ?
Bonjour,

j'ai une idée depuis le début, mais pour ne pas dire de conneries (car dès qu'une connerie est dite sur un forum, c'est elle qu'on va recopier cent fois).
Donc, j'attendais le diamètre intérieur et extérieur, et je ne l'ai toujours pas.
Je vois diamètre 22 mm, mais c'est quoi.

C'est surtout le diamètre intérieur qui m'intéresse.

Alors, tu vois c'est fatigant de devoir redemander plusieurs fois la même chose. :/

:alcool1:
Le diamètre extérieur est de 22 , l intérieur est de 20 mm
 #1596740  par Baillius
 
:hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
 #1596747  par fouduroi
 
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
C'est à ça que je pensais, mais j'attendais le diamètre, et j'avoue que j'espérais 22mm intérieur (pour correspondre aux tubes de 22mm extérieur).



:alcool1:
 #1596775  par Baillius
 
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
C'est à ça que je pensais, mais j'attendais le diamètre, et j'avoue que j'espérais 22mm intérieur (pour correspondre aux tubes de 22mm extérieur).
:alcool1:
:hello:
Oui 16/18 - 20/22 et l'imprécision de la mesure ou un standard de tube qui n'est pas français :hehe:
Mais il se peux aussi que ce soit autre chose ou un autre type de joint à compression dans un autre domaine que la plomberie.
:alcool1:
 #1597073  par Erde
 
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
Merci mais je crois que c est une bague
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
C'est à ça que je pensais, mais j'attendais le diamètre, et j'avoue que j'espérais 22mm intérieur (pour correspondre aux tubes de 22mm extérieur).

Merci mais pour moi ça n y ressemble pas je crois à une bague

:alcool1:
 #1597074  par fouduroi
 
Erde a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
Merci mais je crois que c est une bague
fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
Pour moi c'est une bague bicône de plomberie , souvent appelée olive bicône.
C'est à ça que je pensais, mais j'attendais le diamètre, et j'avoue que j'espérais 22mm intérieur (pour correspondre aux tubes de 22mm extérieur).

Merci mais pour moi ça n y ressemble pas je crois à une bague

:alcool1:

On ne peut rien contre la foi :hehe:
 #1597075  par Erde
 
L objet fait 22 mm de diamètre extérieur et 20 mm de l intérieur ensuite il a une partie moins haute , la partie la moins haute fait 4, 5 mm de hauteur et la plus haute 6 mm je vous poste des photos
Image
Image
Image
 #1597078  par Baillius
 
:hello:

Image
 #1597100  par Erde
 
fouduroi a écrit :Image

:alcool1:
Ce n est pas ça c est totalement différent j ai chercher sur le net ce que vous m avez dit et j en ai pas trouvé un comme le mien
 #1597103  par fouduroi
 
Erde a écrit :
fouduroi a écrit :Image

:alcool1:
Ce n est pas ça c est totalement différent j ai chercher sur le net ce que vous m avez dit et j en ai pas trouvé un comme le mien
Il y a des tas de formes différentes, dont celle de ta trouvaille.

:hello:
 #1597105  par Baillius
 
:hello:
De surcroit ,si elle a servie c'est normal qu'elle soit déformée.