Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet a recycler

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662658  par tupimos
 
utzal1 a écrit :Pas d'idée ?

bonjour , peut être une petite piece de machine agricole ?
 #1662893  par HERBERT
 
Pour la nature du métal , essaye au moins l'aimant , ça fera avancer l'ID .
 #1662939  par HERBERT
 
Il y a des trucs exactement comme ça sur certaines bougies d'allumage (champion) mais qui ne mesurent que 15 mm de diamètre , peut-être il y en avait de plus larges sur de grosses bougies ?
 #1662952  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce genre de chose se retrouve dans la BAM. :alcool1:
 #1662961  par HERBERT
 
utzal1 a écrit :
HERBERT a écrit :Il y a des trucs exactement comme ça sur certaines bougies d'allumage (champion) mais qui ne mesurent que 15 mm de diamètre , peut-être il y en avait de plus larges sur de grosses bougies ?
De ce type là ?
Image
Il n'y a rien comme "trucs exactement comme ça" sur ta photo

Voilà sur une vieille bougie trouvée en détection ...


Image
 #1662965  par Baillius
 
:hello:

Je vous rappelle que l'objet fait 2,5cm de diamètre.

J'ai déjà vu ça , mais ma mémoire me fait défaut :hehe: masselotte de petit mécanisme ???
Il y avait un axe transversant se terminant en pointe j'en ai joué à la toupie sur mon bureau :) peut être vais je le retrouver.
Dans tous les cas rien de bien intéressant , c'est BAM ou recyclage de métaux.