Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d'une éventuelle pièce en argent ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #961986  par M.detector
 
Bonsoir à tous ! :hello:

Sortie d'aujourd'hui, je me demande ce que cela peut bien être, argent ou pas ? 8/

Ça sonne à 66 avec mon xp deus et son grand disque. J'ai comparé avec un 4 sol des traitants de 1677 en argent qui sonne à 73. Je fais appel à votre connaissance afin d'identifier ce ptit truc !!! Je n'ai mis qu'un côté car lisse sur les deux face.

Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !

Merci à tous, bon week end et bonne ballade !!!

PS : J'aurai bien une petite idée (enfin j'aime l'idée) mais je dirais rien j'ai peur de passé pour un con :mdr1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #961989  par Gilouvtt
 
M.detector a écrit : Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !
salut...
tout est dit :hehe:
 #962496  par M.detector
 
Voilà j' ai enfin repris des photos qui sont comme même mieux !!!
Je ne sait pas si cela servira a quelque chose mais je l' espère .

DSCN4268[1].jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #962554  par bipbip83
 
M.detector a écrit :Bonsoir à tous ! :hello:

Sortie d'aujourd'hui, je me demande ce que cela peut bien être, argent ou pas ? 8/

Ça sonne à 66 avec mon xp deus et son grand disque. J'ai comparé avec un 4 sol des traitants de 1677 en argent qui sonne à 73. Je fais appel à votre connaissance afin d'identifier ce ptit truc !!! Je n'ai mis qu'un côté car lisse sur les deux face.

Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !

Merci à tous, bon week end et bonne ballade !!!

PS : J'aurai bien une petite idée (enfin j'aime l'idée) mais je dirais rien j'ai peur de passé pour un con :mdr1:
salut attention à l'indice qui varie si l'objet est circulaire ou non ainsi que sa taille ... si c'est de l'argent, entière cette monnaie aurait pu sonner à partir de 75 , l'indice ne détermine pas le métal et vis et versa .
donnes nous la taille stp ...et le lieu ..approximatif de la découverte

PS
j'ai bien fait de prendre le galaxy S 5 ... il fait de meilleurs photos :happy1:
 #962617  par M.detector
 
Merci pour vos réponse.

Merci apastrouvé pour ta réponse.
Elle fait 1,1 cm de diamètre et pèse 0,2 gr. Je l'ai trouvé en loire atlantique dans un champ non cultivé (où bien sur j'ai l'autorisation du proprio) à 5 min de chez moi et où j'ai déjà fait diverses trouvailles.

PS : Pour les photos la 1ère à été faite avec mon iphone 4 qui ne doit plus être très perfomant et la deuxième a été prise avec un petit appareil photo numérique.

Bonne soirée à tous ! Merci encore
 #962625  par Coldwind13
 
apastrouvé83 a écrit :
M.detector a écrit :Bonsoir à tous ! :hello:

Sortie d'aujourd'hui, je me demande ce que cela peut bien être, argent ou pas ? 8/

Ça sonne à 66 avec mon xp deus et son grand disque. J'ai comparé avec un 4 sol des traitants de 1677 en argent qui sonne à 73. Je fais appel à votre connaissance afin d'identifier ce ptit truc !!! Je n'ai mis qu'un côté car lisse sur les deux face.

Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !

Merci à tous, bon week end et bonne ballade !!!

PS : J'aurai bien une petite idée (enfin j'aime l'idée) mais je dirais rien j'ai peur de passé pour un con :mdr1:
salut attention à l'indice qui varie si l'objet est circulaire ou non ainsi que sa taille ... si c'est de l'argent, entière cette monnaie aurait pu sonner à partir de 75 , l'indice ne détermine pas le métal et vis et versa ...
Sur la question de l indice c est étrange ce que tu dis car j ai fais deux blanches et toujours un indice stable de 90 sans variation si on peut éclaircir cela pour moi c est du plomb nettoyé.
 #962628  par M.detector
 
Bonsoir :hello: Coldwind13 je ne pense vraiment pas que ça soit du plomb car je trouve assez souvent des plomb de sac qui ne réagissent pas du tout pareil au nettoyage ( je ne les nettoie d' ailleurs quasiment plus ou a sec car il se détériore très vite ) .
la j' ai juste passer un coup d' eau et de savon et ça c' est mis a briller , sur la deuxième photo je l ' ait frotter avec du bicarbonate mais le peu de relief ou forme qu' il y a na pas bougé .
Pour l' indice j ' ai trouvé un quatre sol des traitants qui sonne a 73 (test dans l'air ,le réglage n'est pas d'usine )
je suis loin d' être expert alors je me questionne .
merci bonne soirée !!! :)
 #962647  par bipbip83
 
Coldwind13 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
M.detector a écrit :Bonsoir à tous ! :hello:

Sortie d'aujourd'hui, je me demande ce que cela peut bien être, argent ou pas ? 8/

Ça sonne à 66 avec mon xp deus et son grand disque. J'ai comparé avec un 4 sol des traitants de 1677 en argent qui sonne à 73. Je fais appel à votre connaissance afin d'identifier ce ptit truc !!! Je n'ai mis qu'un côté car lisse sur les deux face.

Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !

Merci à tous, bon week end et bonne ballade !!!

PS : J'aurai bien une petite idée (enfin j'aime l'idée) mais je dirais rien j'ai peur de passé pour un con :mdr1:
salut attention à l'indice qui varie si l'objet est circulaire ou non ainsi que sa taille ... si c'est de l'argent, entière cette monnaie aurait pu sonner à partir de 75 , l'indice ne détermine pas le métal et vis et versa ...
Sur la question de l indice c est étrange ce que tu dis car j ai fais deux blanches et toujours un indice stable de 90 sans variation si on peut éclaircir cela pour moi c est du plomb nettoyé.
une obole Salyene peut sonner à 71 .... jamais à 90
j'ai un copain qui a sorti un tritetarmorion (carré creux) à 66 et en surface :mrgreen:
 #962784  par M.detector
 
apastrouvé83 a écrit :
Coldwind13 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
M.detector a écrit :Bonsoir à tous ! :hello:

Sortie d'aujourd'hui, je me demande ce que cela peut bien être, argent ou pas ? 8/

Ça sonne à 66 avec mon xp deus et son grand disque. J'ai comparé avec un 4 sol des traitants de 1677 en argent qui sonne à 73. Je fais appel à votre connaissance afin d'identifier ce ptit truc !!! Je n'ai mis qu'un côté car lisse sur les deux face.

Désolé pour la photo j'avais que mon iphone, j'en referais si ça ne suffit pas !

Merci à tous, bon week end et bonne ballade !!!

PS : J'aurai bien une petite idée (enfin j'aime l'idée) mais je dirais rien j'ai peur de passé pour un con :mdr1:
salut attention à l'indice qui varie si l'objet est circulaire ou non ainsi que sa taille ... si c'est de l'argent, entière cette monnaie aurait pu sonner à partir de 75 , l'indice ne détermine pas le métal et vis et versa ...
Sur la question de l indice c est étrange ce que tu dis car j ai fais deux blanches et toujours un indice stable de 90 sans variation si on peut éclaircir cela pour moi c est du plomb nettoyé.
une obole Salyene peut sonner à 71 .... jamais à 90
j'ai un copain qui a sorti un tritetarmorion (carré creux) à 66 et en surface :mrgreen:


Merci Apastrouvé pour ta réponse.
J'aurais tant aimé que l'on me dise que c'était une savo d'obole :pleur3: . Je serais retourné danser dans ce champ !!!
J’essaierai de passer chez un bijoutier pour voir s'il peut me préciser la nature exacte du métal.
Merci à tous d'avoir essayé de m'aider !!! ::d
Bonne soirée à tous !!!