Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille: Notre Dame de Liesse- Sainte face Christ de Laon

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#979904  par Willy Le Borgne

Bonsoir a vous les amis :hello: .

J'ai besoin de votre aide pour m'aider a identifier la trouvaille du jour , en apprendre un peu plus sur l'objet , la daté etc , c'est une sorte de médaillon avec bellière , elle semble etre complete avec a l'avant comme a l'arriere des motifs sympa dont une tete qui me fais pensé a jésus , mais je peut me trompé car devant il y a autre chose du coup je ne sais pas si c'est dans le domaine du religieux ou non car c'est trompeur et j'ai un doute , voir photos

Métal : bronze ?
Poid : 1,2 gr
Diametre : 22 mm de long bellière comprise et 15 mm de large

Voici des photos dont j'ai essayé de faire au mieux , je m'excuse de la qualité je ne peut pas faire bien mieux , je m'y suis pris a plusieurs reprise pour essayer d'obtenir quelque chose de cohérent avec divers angles pour rendre le mieux

Image
Image
Image
Image
Image

Que vous arrivez ou non a ID ma trouvaille , je tiens a vous dire MERCI 1000 FOIS pour le temps que vous allez accorder a ce post , et vous remercie 1000 FOIS pour votre temps précieux et votre participation !

Willy Le Borgne
 #979978  par Willy Le Borgne

J'ai trouvé

Médaille à bélière inversée du XVIIIème siècle.

Région : Provence , Alpes , Cote d'azur.

Avers : Sainte Face du Christ. ( dit aussi sainte Face de Laon )

Revers : Notre Dame de Liesse présentant un enfant et encadrée par deux lampes suspendues qui symbolisent Marie et Jésus.

Les médailles de Notre-Dame de Liesse

Du coup je me Remercie ! :D