Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Couverture de livre ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #982192  par jermey1
 
bonjours à tous,
alors voila je détectais dans les bois quand au pied d'un arbre un son se fait entendre !
L'objet que j'ai découvert me ferais penser à une couverture de livre mais ce serais bizarre quand même donc voila je voudrais avoir quelques conseils avisés sur cet objet merci ;)

pour les photos les faces sont en reliefs avec de la profondeur dans les personnages et l'inscription est :
DON QVIJOTE DE LA MANCHA
http://hpics.li/b378b9e
http://hpics.li/c5aa4a8
http://hpics.li/6ea6eae
 #982213  par jermey1
 
merci de ces précision cela confirme qu'il s'agissais d'un livre mais alors ceci qu'est ce que c'est, est ce que ce serait plutôt ancien ou pas du tout ?
 #982278  par levieuxrenard
 
:D je te promet pas de trouver
mais je vais faire une fouille
sur un lien spécial ;-)
 #982282  par jermey1
 
Merci, c'est très gentil de votre part, ça vas faire maintenant pas mal de temps que je cherche ce que ça pourrais être mais je ne trouve pas ! cependant c'est assez flexible, mais il y a couleur or et argent qui apparaît au nettoyage.
Et oui c'est très bizarre surtout au milieu des bois ^^ comme quoi à côté des gros arbres on peut avoir des surprises ! :)
 #982348  par jermey1
 
merci à toi pour toutes ces précisions "le vieux renard" ;) c'est sympa d'utiliser de ton temps pour m'aider a trouver ce que cela pourrait être et je t'en remercie ! :)
 #982374  par levieuxrenard
 
l'impression de l-intérieur
commence en 1605 .
Le nom de ta découverte
cervante emboitage reliure


faudrait peut etre repérer une signature
ou une frappe spéciale dessus
pour découvrir une piste :0
 #982399  par Maxxlova
 
belle trouvaille :super: :super: :super:
 #982420  par cubanito
 
salut
étrange coïncidence, il ya quelques jours en Espagne croient qu'ils ont découvert les restes de l'auteur de ce livre, Miguel de Cervantes dans une eglise,mort le 23 avril 1616 à Madrid.
 #982425  par captainmarseille
 
cubanito a écrit :salut
étrange coïncidence, il ya quelques jours en Espagne croient qu'ils ont découvert les restes de l'auteur de ce livre, Miguel de Cervantes dans une eglise,mort le 23 avril 1616 à Madrid.
:hello:
personnage curieux il disait avoir perdu un bras a la bataille de lepande
mais c c'etait le sort que l'on reservait aux homosexuels il fut d'ailleurs emprisonne a alger
 #982427  par cubanito
 
captainmarseille a écrit :
cubanito a écrit :salut
étrange coïncidence, il ya quelques jours en Espagne croient qu'ils ont découvert les restes de l'auteur de ce livre, Miguel de Cervantes dans une eglise,mort le 23 avril 1616 à Madrid.
:hello:
personnage curieux il disait avoir perdu un bras a la bataille de lepande
mais c c'etait le sort que l'on reservait aux homosexuels il fut d'ailleurs emprisonne a alger
il a pas perdu son bras vraiment,il a été blessé d un tir de mousquet et le bras est resté invalide.
le gents le apelle (EL manco de Lepanto),
sacré écrivain!
 #982455  par jermey1
 
Ah j'aime bien la petite partie histoire ca sert pour la culture G :)
Et au fait les tailles sont de 5cm par 3,5
 #983367  par pepit
 
superbe trouvaille !!
 #983376  par levieuxrenard
 
:hehe: avec cette nouvelle dimension
là pour le coup :(
je ne sais pas :o
un étui mais de quoi , un garde mémoire :/
 #983391  par bubulolo
 
_ Là Don Quichotte n'aurait pas foncé sur un moulin à vent ... mais sur un gros arbre ! :mdr3:

_ Découverte originale en tout cas ....
je pense que pépé à raison d'attribuer ceci au milieu du XIX ..

car à cette époque là , les livres avaient une autre valeur que de nos jours ... pas seulement financière d'ailleurs , , car à cette époque c'était les seules distractions que les gens avaient , et ces livres se passaient de génération en génération !
donc les plus beaux exemplaires d'une bibliothèque familial , avec des couverture en cuir pleine fleur ou en maroquain été protéger par ce type de protection en cuivre (sûrement doré .. ) fabriquer , à la demande , par des artisants en travail des métaux .... comme on le fait aujourd'hui avec un rouleau de film plastique pour couvrir et protéger un livre .....
 #987174  par jermey1
 
oui c'est vrai les livres devaient avoir une plus grande valeur qu'aujourd'hui..
les dimensions:
5cm hauteur par 3,5 (x2 pour les 2 faces) et sur la rognure 5cm hauteur par 1,7