Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de fibule cruciforme.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1237914  par kantcho

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ce petit objet s.v.p retrouvé dans ma veste sans manche multipoches, très pratique et ( léger en début de sortie :mdr1: ) :)

Métal bronze, cuivre ou laiton.
Poids 12,05 gr.
Longueur 29 mm, diamètre de la boule 13,6mm
Un trou de 1,5 mm de diamètre sur toute la longueur de l'objet.
Un trou sur le flan de 2,5 mm de diamètre.
Le second trou sur le flan ( au dessus ) est une cassure je pense.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon dimanche à tous :alcool1:
Dernière modification par kantcho le 15 janv. 2017, 19:38, modifié 1 fois.
 #1237931  par ourson54

Sa ressemble a une clee mero ou romaine mais sans certitude! Si c le cas bravo mais attention y va y avoor sermonage!
 #1237938  par OnzeEleven

:hello: Pour ma part je dirai une clé de coffret mais pour la datation ?
En tout cas, encore une jolie trouvaille Bulgare :super:
 #1237940  par OFONDUTROU

hello kantcho
une petite clef merveilleuse qui semble d'inspiration ottomane non ???? car la poignée ressemble a un minaret je trouve !
objet trouvé en bulgarie donc à priori aucun souci a l'admirer sur le forum :hello: :hello: :hello:
 #1237943  par Stratere

très bel objet , kantcho, bravo, superbe patine :super: :super:
 #1237949  par kantcho

Merci à vous,
Si c'est une clé je suis :pompom:
OFONDUTROU maintenant que tu le dit c'est vrai que sa ressemble à une coupole ottomane !
 #1238055  par Alice

Bonjour,

C'est un fragment de fibule cruciforme !! ;-)

@+
 #1238062  par captain_Sotto

Alice a écrit :Bonjour,

@+
8| :| :super: :amen: on en était loin :)
:hello:
 #1238065  par optimus 59

:hello: bien vu Alice j avais la réponse mais je n étais pas assez sur De moi ,bravo Alice :super:
 #1238072  par OnzeEleven

:) Bonjour Alice et bien vu pour l'ID,
Simplement pour mon info perso, tu pense qu'il s'agirait d'une partie du haut ou du bas de la fibule (comme sur la photo) ?
PS: J'ai pris un exemple le plus rapprochant.
Merci.
Image
 #1238081  par Germain

Alice a écrit :Bonjour,

@+
:super:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #1238117  par fouduroi

Une clé, ça pour moi c'était impensable, et je suis parti faire des recherches dans une autre direction, mais jamais je n'ai pensé à une fibule.

Toutes mes félicitations à Alice :super: :super: :super: :amen:

Et à kantcho pour sa trouvaille :super:
 #1238133  par kantcho

Alice tu me déçois :aille: mais bravo pour l'Id :frime1:
Merci OnzeEleven pour l'exemple que tu a trouvé, et à tous le monde pour vos avis :alcool1:

N'est ce pas un peu lourd pour une fibule ? 12 gramme pour un morceau sa fait 40 à 50 grammes la fibule !
:)