Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique de meuble ? - Bronze - En forme de feuille...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1240588  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Nouvel objet en forme de feuille à identifier, si possible, et à dater, si possible...
Merci d'avance.
DLV

Poids: 6g
Largeur avant pliure: 34mm
Hauteur: 30mm
Epaisseur: 2mm

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 22 janv. 2017, 11:44, modifié 1 fois.
 #1240595  par benoit46
 
Cad29 a écrit :Salut

Je pense à un morceau de décoration de meuble, après datation peut-être fin XIX, début XXe
+1 applique de meuble, je pense.
 #1240876  par Devant la Ville
 
Cad29 a écrit :Salut

Je pense à un morceau de décoration de meuble, après datation peut-être fin XIX, début XXe
Merci Cad29,
Je continue à chercher sur le net avec pas mal de mots clés mais ne trouve rien.
DLV
 #1240877  par Devant la Ville
 
benoit46 a écrit :
Cad29 a écrit :Salut

Je pense à un morceau de décoration de meuble, après datation peut-être fin XIX, début XXe
+1 applique de meuble, je pense.
Merci benoit46,
Deuxième positionnement pour un objet décoratif.
Je vais chercher dans ce sens.
DLV
 #1241340  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Après d'autres recherches et réflexion, s'il s'agit d'une applique de meuble, pourquoi l'objet est-il ouvragé des deux cotés ?
On ne sait jamais, si l'un d'entre vous a une autre piste.
Merci.
DLV
 #1241451  par michelcesbom
 
je pense pas que tu puisses avoir une ID sure de ce petit morceau d'objet , ça peut être tellement de chose ?

Image
un morceau de suspension
Image
un morceau d'ancienne applique ?
Image
un morceau de pendule ?

c'est juste quelques possibilités parmi tant d'autres ..............
 #1241691  par Devant la Ville
 
michelcesbom a écrit :je pense pas que tu puisses avoir une ID sure de ce petit morceau d'objet , ça peut être tellement de chose ?

Image
un morceau de suspension
Image
un morceau d'ancienne applique ?
Image
un morceau de pendule ?

c'est juste quelques possibilités parmi tant d'autres ..............
Merci michelcesbom,
Je n'avais pas pensé à ce genre d'objets, je vais chercher de ce coté.
:hello:
DLV