Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Météorite ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1275949  par topher eurodetec
 
Bonjour j'ai trouvé ce drôle de cailloux en Charente quelquun à une idée de ce que c'est (poids 80grammes )merci davance
Image
Image
 #1275952  par Napolapin
 
est bien non encore une scorie désolé :hello:
 #1275978  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
rien d'une météorite .... cela est simplement un nodule de fer à l'état naturel .
 #1276121  par Pimclik
 
Oui, c'est un ancien déchet de fonderie, la forme en est typique (et donc pas un nodule de fer ;) )
Pouquoi ce n'est pas une météorite ?
Les météorites ne se présentent jamais comme ça, car en arrivant dans notre atmosphère elles "fondent" comme un glaçon sous l'eau chaude et ne laisse donc aucune protubérance.
Beaucoup de personnes confondent les regmaglyptes (typique des météorites) avec des trous formé par des bulles de gazs lors de la création de la pierre (ce qui est impossible dans l'espace), il faut donc en regarder beaucoup
(et pas sur google image, 50% n'en sont pas !!!!) pour attraper le coup d'oeil.

Bonne chance pour la suivante :super:
 #1276127  par Napolapin
 
Pimclik a écrit :Oui, c'est un ancien déchet de fonderie, la forme en est typique (et donc pas un nodule de fer ;) )
Pouquoi ce n'est pas une météorite ?
Les météorites ne se présentent jamais comme ça, car en arrivant dans notre atmosphère elles "fondent" comme un glaçon sous l'eau chaude et ne laisse donc aucune protubérance.
Beaucoup de personnes confondent les regmaglyptes (typique des météorites) avec des trous formé par des bulles de gazs lors de la création de la pierre (ce qui est impossible dans l'espace), il faut donc en regarder beaucoup
(et pas sur google image, 50% n'en sont pas !!!!) pour attraper le coup d'oeil.

Bonne chance pour la suivante :super:
Merci du complément pimclik qe qui serait encore mieux c est de nous mettre une des tes trouvailles de cette focon on aurai une base de référence merci a toi

tzar toi qui viens dans le berceau du minerai de fer entre arcelormittal est les hauts fourneaux d hayange est florange tu n as pas jolie photos de scories :hello:
 #1276311  par Pimclik
 
Pour ce qui est de mes trouvailles, je n'ai encore jamais trouvé de météorite, ce serait incroyable ! (en France, une nouvelle météorite est trouvée tous les dix ans) Je suis cependant passionné et collectionneur... je peux vous envoyer des photos de ma collection, mais un site comme le "met bull" sera bien plus intéressant :-)

Pour les photos de scories, j'ai ce qu'il faut (c'est grâce a elles que je me suis intéressé aux météorites)
Image
Image
 #1277255  par Pimclik
 
Le seul village où tu en trouvera, c'est Ensisheim, du 17/06/2017 au 18/06/2017 ;-)
 #1277270  par Napolapin
 
merci pimclik :super: