Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague romaine en bronze de soldat ou de centurion

 #1336462  par annibal 60
 
salut bon je la remet après réflexion ...
une première pour moi ..pas rénové elle est dans son jus
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par annibal 60 le 02 oct. 2017, 12:38, modifié 10 fois.
 #1336465  par stef_colt
 
Absolument magnifique ! Jamais vu, merci pour le partage :super:
 #1336472  par annibal 60
 
stef_colt a écrit :Absolument magnifique ! Jamais vu, merci pour le partage :super:
de rien stef heureux que sa te fait plaisir :alcool1:
 #1336519  par annibal 60
 
j ai beau chercher sur le net pas vue de pareil dans l Oise ou la Picardie sa doit être une bague faite sur commande
 #1336529  par OFONDUTROU
 
bonjour anni
ne serait ce pas la bague de l'homme invisible ????? :| :| :|
 #1336534  par grounddetector
 
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1336546  par grounddetector
 
Ouais...bof ! ça n'est qu'une bague romaine ! :siffle: :siffle: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1336552  par annibal 60
 
merci a vous pour vos com ...
ces un champ infesté de ferreux ...ce champs ma jamais rien donner parce que je détecté avec un programme pas adapté a ce genre de champs infecté de ferreux ......par contre le champ den face ma beaucoup donner sa ma mit la puce a l oreille pourquoi ce champ donne mes pas l autre ....voila la question que tous le monde doit ce posé :siffle:
 #1336559  par optimus 59
 
Salut Annibal ,superbe trouvaille ,si tu veut je peut la nettoyé pour toi ,je te la renverrait par la suite :siffle: :hehe: elle est superbe :super:
 #1336564  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
 #1336570  par arioch
 
salut annibal
fort jolie bague
mais d'autres photo seraient appreciable
et comme la fouine , du deja vu dans le style et recente , enfin 19-20eme ou un peu en dessous
arffff :ange: :hello: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1336579  par annibal 60
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
:hello: oui jai vue sa sur Double Tournois .net la mienne est original rien que pour la pierre qui n est pas noir mes rougeâtre comme les romain utilisé sur certaine bagues sertie dune pierre intaille en sardoine véritable :hello:
 #1336581  par la fouine 35 et 45
 
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
:hello: oui jai vue sa sur Double Tournois .net la mienne est original rien que pour la pierre qui n est pas noir mes rougeâtre comme les romain utilisé sur certaine bagues sertie dune pierre intaille en sardoine véritable :hello:
Oui la pierre est d'une autre couleur mais la facture est juste.... identique :hello:
 #1336586  par annibal 60
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
:hello: oui jai vue sa sur Double Tournois .net la mienne est original rien que pour la pierre qui n est pas noir mes rougeâtre comme les romain utilisé sur certaine bagues sertie dune pierre intaille en sardoine véritable :hello:
Oui la pierre est d'une autre couleur mais la facture est juste.... identique :hello:
ji mes une hypothèse que la mienne peut être une original ....vu que les récentes sur Double Tournois.net ont été copier sur de l antique véritable :)
 #1336588  par BENPILOT
 
Salut Anni ! :hello:
Alors on donne dans le romain maintenant ? :hehe:
J'arrive pas à me rendre compte si le centurion comme tu le dis est en relief ou creusé genre bague sceau ! 8|
Super sympa à trouver en tout cas ! J'adore trouver des bagues ! Même si elles ne sont pas en métal précieux ! Je trouve qu'il y a toujours une histoire à raconter derrière cet objet qui a été important pour la personne qui l'a perdu !
Biz
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 01 oct. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
 #1336593  par annibal 60
 
BENPILOT a écrit :Salut Anni ! :hello:
Alors on donne dans le romain maintenant ? :hehe:
J'arrive pas à me rendre compte si le centurion comme tu le dis est en relief ou creusé genre bague sceau ! 8|
Super sympa à trouver en tout cas ! J'adore trouver des bagues ! Même si elles ne sont pas en métal précieux ! Je trouve qu'il y a toujours une histoire à raconter derrière cet objet qui a été important pour la personne qui l'a perdue !
Biz
Ben
elle est creusé comme pour faire une empreinte ces pour sa que je dit elle pourrait être original :coeur:
 #1336613  par OFONDUTROU
 
bonjour
la pierre est une cornaline taillée ! deux solutions .......d'époque ou ......19eme car ces repros étaient extremement à la mode :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1336615  par esus
 
Bravo Annibal :super: , au début j'ai cru avoir la berlue, l'âge :hehe:
 #1336627  par la fouine 35 et 45
 
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
:hello: oui jai vue sa sur Double Tournois .net la mienne est original rien que pour la pierre qui n est pas noir mes rougeâtre comme les romain utilisé sur certaine bagues sertie dune pierre intaille en sardoine véritable :hello:
Oui la pierre est d'une autre couleur mais la facture est juste.... identique :hello:
ji mes une hypothèse que la mienne peut être une original ....vu que les récentes sur Double Tournois.net ont été copier sur de l antique véritable :)
Aucun problème pour moi, mais que ce soit à l'époque victorienne, ou même le siècle précédent et même début 20è, l'inspiration romaine était très en vogue. Queslques exemples :
https://www.etsy.com/fr/search?q=h%C3%A ... 0centurion
 #1336628  par kanar
 
:cote: Héhé, et pourquoi tu l'as remise "après réflexion" ?
c'était rapport au règlement intérieur qui dit qu'on ne doit pas poster de matériel antique ?
T'inquiètes, ça c'est bon pour les nouveaux qui trouvent des caves ou qui cherchent sur les cartes,
nous les fayots on risque plus rien, on est bien vus par les chefs...
:ange: :jesors:
 #1336632  par kanar
 
:cote: ça Minerve : pour le casque de centurion, ou Mars s'il a une barbe ?
 #1336647  par NANARD0334
 
annibal 60 a écrit :merci a vous pour vos com ...
ces un champ infesté de ferreux ...ce champs ma jamais rien donner parce que je détecté avec un programme pas adapté a ce genre de champs infecté de ferreux ......par contre le champ den face ma beaucoup donner sa ma mit la puce a l oreille pourquoi ce champ donne mes pas l autre ....voila la question que tous le monde doit ce posé :siffle:
:hello:

Et il va se plaindre :hurt4: il se fout de notre gueul........
 #1336658  par arioch
 
 #1336670  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
une bague de bazar période seconde-république ou second-empire ; l'antiquité été en vogue à cette période ... mais tu peut croire quelle est antique , ça ne fait pas de mal :happy1: °°°
 #1336898  par annibal 60
 
:hello:
la suite...pour une reproduction le gars a utilisé la même gemme que les romains alors quil aurais utilisé une pierre noir peut onéreuse .... :hehe:
Image
Image
Image
Image
 #1336909  par annibal 60
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
annibal 60 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Jolie mais je ne pense pas qu'elle soit romaine et peut-être même assez récente. Il y en a eu une très similaire ici, je te laisse voir le post :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95721
:hello: oui jai vue sa sur Double Tournois .net la mienne est original rien que pour la pierre qui n est pas noir mes rougeâtre comme les romain utilisé sur certaine bagues sertie dune pierre intaille en sardoine véritable :hello:
Oui la pierre est d'une autre couleur mais la facture est juste.... identique :hello:
ji mes une hypothèse que la mienne peut être une original ....vu que les récentes sur Double Tournois.net ont été copier sur de l antique véritable :)
Aucun problème pour moi, mais que ce soit à l'époque victorienne, ou même le siècle précédent et même début 20è, l'inspiration romaine était très en vogue. Queslques exemples :
https://www.etsy.com/fr/search?q=h%C3%A ... 0centurion
quelle sois vrais ou fausse peut importe ..je sais faire la part des choses j ai acer de la bouteille en détection pour me dire la prochaine serais la vrais ...la ou je suis intrigué pourquoi mettre une pierre dune grande valeur pour de la pacotille ... :hello:
toute les fausses que j ai vue sur le net avait des gemmes noir sans valeur
 #1336946  par grounddetector
 
Elle me parait vraie,maintenant il faudrait la faire expertiser ! Beau nettoyage en tout cas ! :coeur: :super:
 #1336957  par annibal 60
 
grounddetector a écrit :Elle me parait vraie,maintenant il faudrait la faire expertiser ! Beau nettoyage en tout cas ! :coeur: :super:
oui je vais la faire expertisé ...mes ces vrais aussi qu il y a eu une mode sur les objets romain du 18iem aux debut 20iem
AAAAAAAAA+++++++ :alcool1:
 #1336979  par deltalog13
 
he,

Après lecture des différentes formes et montage de bagues et anneaux de type GR, le sertissage à griffe tel qu'il est fait sur les quatres angles de la pierre ne correspond pas à un montage ancien ou alors pas connu ce que je doute car il existe des bibles très bien documentées sur Internet sur ce type de bijou pour l’époque GR.

je pense plus à une belle bague début 19/20ème et qui à plus valeurs d'ornement au vu de de sa taille, son montage et de l'empreinte, elle ne doit pas correspondre à une utilisation de type bague sceaux , même si elle est d'inspiration...

c'est mon avis qui vaut pas grand chose mais qui se discute, voilou :hello:
 #1336985  par neiade
 
deltalog13 a écrit :he,

Après lecture des différentes formes et montage de bagues et anneaux de type GR, le sertissage à griffe tel qu'il est fait sur les quatres angles de la pierre ne correspond pas à un montage ancien ou alors pas connu ce que je doute car il existe des bibles très bien documentées sur Internet sur ce type de bijou pour l’époque GR.

je pense plus à une belle bague début 19/20ème et qui à plus valeurs d'ornement au vu de de sa taille, son montage et de l'empreinte, elle ne doit pas correspondre à une utilisation de type bague sceaux , même si elle est d'inspiration...

c'est mon avis qui vaut pas grand chose mais qui se discute, voilou :hello:
+1 avec toi
le montage en griffe ne correspond pas,de plus,je la trouve trop bien usiné pour qu'elle soit d'époque GR.
il faut savoir qu'au 19ème siècle les modelés de bague avec intaille était très à la mode,souvent une intaille authentique était montée sur un style au goût du moment :)