Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaillon nordique

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343184  par ard-am-aur
 
Image
Image

bonjour,

voici une trouvaille de ces dernier jours. un médaillon trouvé en Ardèche du nord ( proche d'Annonay)
a un col de 1200 mètres d'altitude.
le médaillon doit être en bronze, le diamètre d'une pièce de 5 francs, poids 22 grammes, une face de dieu avec l'inscription Loki sur le coté, et l'autre face un épi de blé au centre et deux poissons sur les cotés.

Nous nous demandons ce que cela est. un jeux ? une trouvaille mystique ;-)

merci a tous pour nous éclairer et bonne journée
 #1343202  par optimus 59
 
bonjour ,oui loki est un dieu malveillant de la mythologie nordique .
peut être une amulette pour contrer ce dieu ,et souhaiter que la récolte sera bonne et aussi que la pêche soit bonne ;-)
 #1343209  par captain_Sotto
 
:hello:
mystérieux en effet :)
Pour Loki je suis pas sûr du tout... c'est un dieu nordique, associé à l'alphabet runique donc son nom serait plus de cet ordre Image qu'écrit en alphabet latin... (et perso je lis LOKA) mais pour te dire ce que c'est... aucune idée :0
:hello:
 #1343306  par fouduroi
 
Bonjour,


Drôle de truc.
Moi aussi je lis LOKA, mais Loka est un terme sanscrit à caractère métaphysique utilisé dans l'hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme.
Je ne vois pas le rapport entre le sens métaphysique de LOKA et la présence d'un barbu avec des cornes.

Il serait plus facile d'y voir un rapport avec LOKI.

Je n'ai aucun avis sérieux sur cet objet. :/

On voit mieux le barbu en mettant l'objet à l'endroit. :)

Image

Voici LOKI (mais je continue à lire LOKA ????????????????????? )

Image

On retrouve aussi LOKI au revers d'une monnaie de 2016 dans les Îles Cook.

Image
Image