Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en bronze à identifier.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1343332  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s. age
Voici un objet trouvé dans un champ du valenciennois qui selon moi a l'air potentiellement intéressant.
Il est en bronze. Longueur 7,4 cm. Les 2 faces sont identiques.
Il semble avoir été plié.
Je vous propose 3 photos.
Merci d'avance pour votre aide.

:amen:

Kafka.

Image

Image

Image
 #1343496  par OFONDUTROU
 
bonjour kafka
tres bel objet meme si je n'ai aucune idée :(
ps: la présentation n'est plus obligatoire mais c'est toujours sympa ;) ;) ;) ;) ( onglet présentation page d'accueil) :alcool1:
 #1343512  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour kafka
tres bel objet meme si je n'ai aucune idée :(
ps: la présentation n'est plus obligatoire mais c'est toujours sympa ;) ;) ;) ;) ( onglet présentation page d'accueil) :alcool1:
Ah :0
La présentation n'est plus obligatoire ?

Enfin, de toute façon, on n'aurait pas refait le procès de Kafka :hehe:


Pour être sérieux ... c'est un objet qui me semble intéressant, pas très récent et que je n'ai jamais vu.
Mais, à ce stade, je n'arrive pas à imaginer son usage.

:hello:
 #1344101  par kafka
 
Merci à vous trois pour votre passage.
:amen:
En effet, pas facile cet objet.
Il reste pour l'instant un mystère.
Kafka.
 #1344114  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Il est chouette cet objet :super:
Est-ce qu'il y aurait une marque de cassure côté large, je l'imaginerais bien symétrique
 #1344292  par kafka
 
la fouine 35 et 45 a écrit : Est-ce qu'il y aurait une marque de cassure côté large, je l'imaginerais bien symétrique
A oui, en effet, il me semble bien.

Kafka.