Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • insigne militaire ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378131  par carus
 
bonjour dans ma sacoche de la mer je n'avais pas encore trié les objets plein de concrétion et surprise dans une boule de vase et sable aggloméré je sors cette broche abeille dans un triangle , le métal me parait en bronze ( pas sur ) dimension 4 cm de coté
broche déco ou militaire ? merci d'avance :hello:
Image
Image


je viens de finir le nettoyage de la face, super jolie en plus , je vous laisse juge:
Image
 #1378185  par M.Brice
 
ça c'est une bonne surprise, surtout que c'est vraiment sympa comme insigne :ange: :super:
 #1378188  par cherche et trouve...
 
:super:
ont dirait un vieille insigne du 4° BM BMBataillon du Matériel Abeille insigne émail ancien Drago ORIGINAL
 #1378203  par Gilouvtt
 
salut...
abeille ailes déployées...pas militaire pour moi
 #1378395  par carus
 
merci a vous de fait j"ai cherché et rien trouvé dans les militaires, les abeilles sont présentes dans les insignes armées de terre , les triangles de même dimension dans l'armée de l'air US mais rien de concret , l'objet me parait relativement ancien sans Etre très vieux je dirais début- milieu de siecle et un peu gros pour une broche déco mais c'est la qu'un sentiment .
donc pour l’instant je m'en remets a vous si quelqu'un pouvez me donner une piste car je l'aime bien cette abeille !! :hello:
 #1378412  par carus
 
peut etre coco, se qui me qui me fait aller vers le militaire c'est que la fabrication de l'objet est, bien que jolie, assez austere et de facture solide vu les concrétions qu'il i avait autour elle est restée plusieurs dizaines d'années dans l'eau et pourtant elle ressort intacte !
mais je vais suivre ta piste et aller voir dans les broches pour apiculteur des années 1900-1960 :hello:
 #1378423  par OnzeEleven
 
:) Perso, j'y verrai bien une broche période art déco.
 #1378424  par carus
 
oui onzeleven, j'ai aussi ce sentiment, ça pourrait ètre le style car dans cette période il faisait assez n'importe quoi, cela expliquerais le coté solide et relativement gros pour une broche déco ( 4 cm ) dans le genre " m'as tu vu " :hello:
 #1378961  par carus
 
je me permets un dernier up des fois qu'elle aurait échappée a un œil averti .........
excusez moi mais j'aimerais bien lui trouver une explication a cette abeille :hello:
 #1396528  par Gilouvtt
 
salut...
rectificatif de mon commentaire précédent....je viens de lire un article sur l'aviation belge et cet article m'a rappelé ce post avec sa demande d'ID...je ne pense pas que l'objet corresponde mais par contre je veux faire un mea culpa sur mon commentaire ;)

http://www.whitebison.be/ils%20sont%20p ... ntentID=56