Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Du sucre dans le café ? Pour le partage.

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392868  par Eli21
 
Coucou ter :cote:
Soit on ne me vois pas, soit on me vois partout :cote: :mrgreen:

Petit partage de cette boite à sucre qui aura élucidée une question antérieure !
J'avais trouver un objet similaire mais en mauvais état et je ne savais pas ce que c’était !
Je viens de trouver la même, en bon état cette fois-ci !

Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 17 févr. 2018, 20:59, modifié 2 fois.
 #1392881  par the sailer
 
belle trouvaille :coeur: et la mise en valeur avec la loupe :super: j'adore :coeur:
 #1392888  par Eli21
 
Je sais que ce n'est pas grand chose mais on en trouve pas tout les jours :cote:
Contente que ça vous plaise :hello:
Merci à vous.
.
 #1392890  par neutronium
 
Très belle petite boite ! :super: en parcourant un peu le net on trouve "décor art nouveau" en effet, et "années 1900" ! :)
 #1392895  par Eli21
 
Coucou Neutro :hello:
J'ai bien regarder sur le net, ais je dois bien avouer aussi que je n'ai regarder que les photos :mrgreen:
Merci.
 #1392898  par carus
 
original :super: :hello:
 #1392900  par Eli21
 
Oui. Merci Carus :hello:
.
 #1392935  par OFONDUTROU
 
bonjour eli
c'est une tres belle trouvaille ! :coeur: avec certainement une belle histoire :ange:
 #1392940  par coco42
 
coucou ELI

C'est un bel objet avec une histoire, on s'imagine la personne boire sa boisson chaude et sortir délicatement les pastilles d'édulcorant pour sucrer en prenant soin de sa santé :hello:
 #1392948  par Napolapin
 
j avais le bouchon mais pas la boite merci pour le partage je sais maintenant a quoi elle ressemble :hello:
 #1393204  par Eli21
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour eli
c'est une tres belle trouvaille ! :coeur: avec certainement une belle histoire :ange:
Coucou Ofondutrou. Trouver dans un champs.
Comme le dis Coco plus bas, on imagine...
Merci :hello:
coco42 a écrit :coucou ELI
C'est un bel objet avec une histoire, on s'imagine la personne boire sa boisson chaude et sortir délicatement les pastilles d'édulcorant pour sucrer en prenant soin de sa santé :hello:
Coucou Coco.
Exactement. La pose durant les foins, en s'occupant des bêtes...que d'histoire à s'imaginer :mrgreen:
Napolapin a écrit :j avais le bouchon mais pas la boite merci pour le partage je sais maintenant a quoi elle ressemble :hello:
Moi j'avais trouver un morceau du fond mais en très très mauvaise état, non identifiable d'ailleurs.
J'ai poster parce qu'elle est dans un état correcte et que ça pouvait aider pour une id prochaine, qui sait.
Contente que ce post te soit utile Napolapin :hello:
.
 #1393234  par cherche et trouve...
 
:hello:
Trouvaille de qualité :super: , présentation soignée :coeur: , texte travaillé ;-) .C'est du bonheur des post pareil :super: . Sans oublié le gal réponse individualisé :| service sur mesure . Cadre de DRH ? :mrgreen:
 #1393243  par kappa18
 
:) jamais trouvé pour ma part ! original objet et en super état ! les emballages était soignés à l"époque ... :super:
 #1393528  par Eli21
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Trouvaille de qualité :super: , présentation soignée :coeur: , texte travaillé ;-) .C'est du bonheur des post pareil :super: . Sans oublié le gal réponse individualisé :| service sur mesure . Cadre de DRH ? :mrgreen:
On prend le temps de m'écrire, il va de soit (et c'est bien normal) que j'en prenne pour répondre :langue1:
Non non, du tout :mrgreen:
Merci, c'est très gentil :cote:
kappa18 a écrit ::) jamais trouvé pour ma part ! original objet et en super état ! les emballages était soignés à l"époque ... :super:
Bien sympa ces petites boites oui.
J'en ai trouver une autre aussi, en bonne état de même mais pas du tout pour la même chose.
Il me semble que c'est une boite pour les cachets.
Lorsque j'aurais 5 mn, je la posterai.
Merci.
.
 #1394039  par Eli21
 
Et voici l'autre petite boîte que j'ai trouver (pour le partage aussi) elle est assez sympa :)
Reste à savoir ce que représentent ces initiales...

Image
Image
.
 #1394044  par Eli21
 
Salut Math :hello:
Oui, assez bien conservées :mrgreen:
Merci.
.
 #1394049  par M.Brice
 
Wouah la première boite a vraiment la classe :modo:
sublime :amen: Merci pour les yeux :super:

Est-ce qu'on peut dire que c'est de la poudre aux yeux :mdr1:
 #1394069  par kanar
 
:hello: LHF pour Laboratoire Homéopathique de France, qui nous passait jadis de la pommade au calendula contre les gerçures.
 #1394092  par Eli21
 
M.Brice a écrit :Wouah la première boite a vraiment la classe :modo:
sublime :amen: Merci pour les yeux :super:
Est-ce qu'on peut dire que c'est de la poudre aux yeux :mdr1:
Mdr Brice ! :mrgreen:
Merci et avec plaisir !
kanar a écrit ::hello: LHF pour Laboratoire Homéopathique de France, qui nous passait jadis de la pommade au calendula contre les gerçures.
Le top du top Kanar !
Jamais je n'y aurais même pensé 8/ c’était pourtant si simple...
Merci beaucoup pour ce renseignement :amen: Énigme résolue pour moi.
.