Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet avec écusson à IDENTIFIER

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393562  par LeFouineur84
 
Bonjour !
Cela fait un an que j’essaye d’identifier cette trouvaille, sans réussite :/
Je l’ai trouvé dans le Vaucluse ( Sud est France) rien d’inscrit au dos, voir photo.

Je suis jeune, j’ai 15 ans, il est donc difficile pour moi d’identifier certaine trouvaille pour cause de manque d’expérience,
Je m’adresse donc au expert du milieu :)
Image
Dernière modification par LeFouineur84 le 17 févr. 2018, 23:24, modifié 2 fois.
 #1393569  par stef_colt
 
Une matrice de sceau ?!? :-|
Cela me fait plutôt penser à un plomb....
 #1393570  par rocderandon
 
:hello:
Peut on avoir Une photo du dos?
Pour moi ce n'est pas un Sceau, ici le décor est en relief.

:alcool1:
 #1393572  par LeFouineur84
 
stef_colt a écrit :Une matrice de sceau ?!? :-|
Cela me fait plutôt penser à un plomb....
Je dis pas que c un sceau c ce qu’une personne avait supposé lol mais je prend tout avis ;)
 #1393573  par LeFouineur84
 
rocderandon a écrit ::hello:
Peut on avoir Une photo du dos?
Pour moi ce n'est pas un Sceau, ici le décor est en relief.

:alcool1:
Je n’est pas l’objet en question avec moi en ce moment mais demain soir je vous enverrai une photo du dos :) merci de prendre le temps de m’aider :))
 #1393592  par stef_colt
 
LeFouineur84 a écrit :
stef_colt a écrit :Une matrice de sceau ?!? :-|
Cela me fait plutôt penser à un plomb....
Je dis pas que c un sceau c ce qu’une personne avait supposé lol mais je prend tout avis ;)
Édite ton titre dans ce sens dans ce cas ;)
 #1393594  par LeFouineur84
 
stef_colt a écrit :
LeFouineur84 a écrit :
stef_colt a écrit :Une matrice de sceau ?!? :-|
Cela me fait plutôt penser à un plomb....
Je dis pas que c un sceau c ce qu’une personne avait supposé lol mais je prend tout avis ;)
Édite ton titre dans ce sens dans ce cas ;)
c’est fait merci :)
 #1393600  par Julien85
 
Bonsoir,
un début de piste, l'animal pourrait être un loup, une image d'une armoirie qui s'en rapproche


Bigonned. Parti au 1er d'azur au lion d'argent, à l'étoile de ... au franc canton dextre ; au 2 d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant d'argent. Casque de chevalier.

Image

Bigonned paraît être un personnage assez important du Mâconnais, à la tête de l'administration des eaux et Forêts de la province et bras droit de l'Intendant. Plusieurs lettres de lui, de 1785, sont des réponses au docteur Circaud qui avait sollicité l'autorisation d'organiser des battues pour chasser les loups dans la région de la Clayette.

http://pjpmartin.free.fr/site/armorial_Salomon.htm
 #1393601  par LeFouineur84
 
Julien85 a écrit :Bonsoir,
un début de piste, l'animal pourrait être un loup, une image d'une armoirie qui s'en rapproche


Bigonned. Parti au 1er d'azur au lion d'argent, à l'étoile de ... au franc canton dextre ; au 2 d'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant d'argent. Casque de chevalier.

Image

Bigonned paraît être un personnage assez important du Mâconnais, à la tête de l'administration des eaux et Forêts de la province et bras droit de l'Intendant. Plusieurs lettres de lui, de 1785, sont des réponses au docteur Circaud qui avait sollicité l'autorisation d'organiser des battues pour chasser les loups dans la région de la Clayette.

http://pjpmartin.free.fr/site/armorial_Salomon.htm
Merci beaucoup a toi pour cette très grosse avancée !!