Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague de farce et attrape

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396558  par deathrace37
 
Bonjour,
Ma trouvaille date d'il y a une semaine environ en charentes maritime.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être, ni même la matière. La boucle en elle même mesure 25mm, et la longeur maxi de l'objet est de 40mm. Poids non précis de 8 grammes (je n'ai pas de balance de précision). Une décoration sur le dessus (voir photos).
Je n'ai d'ailleurs pas de gros moyens photographiques... Désolé. Non mais vraiment. Désolé.
Si quelqu'un avait une idée de ce que cela peut être, et même de le dater, ce serait super. Merci d'avance. Je ne suis pas certain que ca soit super vieux d'ailleurs.

Image

Image

Image

Image
 #1396559  par Napolapin
 
c est une bague de farce et attrape jet d eau :hello:
 #1396560  par deathrace37
 
Serieux??? excellent... Une semaine que je me demande ce que c'est que ce truc.... Je m'attendais bien a une merdouille, mais loin d'imaginer ça...
 #1396561  par Napolapin
 
il y a une petite poire a l intérieur de la main tu met de l eau dedans et tu connais la suite :hehe:
 #1396563  par neutronium
 
+1 avec Napolapin, excellente petite découverte ! :hehe: le métal pourrait être du zamac ou régule !
 #1396565  par deathrace37
 
oui oui, je voisl e truc. Et effectivement, en regardant de plus pres, on peut voir le petit conduit bouché par la terre.
Et datation? 500 avant JC ? lol
 #1396573  par deathrace37
 
Je vais vous compliquer un peu la tache. J'ai trois autres objets a identifier, trouvé au même endroit. Même champ. J'ouvre un nouveau post pour le premier objet et aisin de suite. Merci pour votre aide en tout cas
 #1396588  par M.Brice
 
Bien drôle comme trouvaille ! :taré1:
Bravo :super:
 #1396628  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai eu le bonheur d'en trouver une ! pour la période c'est tout début du 20ème donc pas si récent que ca :hello: :hello: :hello:
 #1396646  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit : c'est tout début du 20ème donc pas si récent que ca


_ Bonjour ...
non c'est plus récent que ça , dans les années 70 il y en avait souvent dans les Pif-gadget que j'achetais chaque semaine . C'est une "farce" qui de façon redondante revenait année après année dans ce genre de publication destinées à la jeunesse .
 #1396712  par OFONDUTROU
 
reeee
les toutes premieres oui mais la mienne par exemple a la date 1916 gravée dessus ! le motif est une double croix :alcool1:
 #1396714  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit : coucou tsar
celle que l'on a connues comportent presque toutes une partie plastique ! nos poilus s'amusaient déja avec dans les tranchées :hehe:
http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php ... pid=428759

_ Oui bien-sûr , je conteste pas , mais simplement que ces "farces" furent récurrentes dans les années 70 à 80 du fait de leur vulgarisation à travers les publications destinées à la jeunesse et aussi dans les machines à sous foraines :hello:


PS : pour les 3 magazines promis je vais les récupérer d'ici quelques-jours , car je n'ai pas pu ces derniers-temps ... chose promise , chose dû !!
 #1396716  par OFONDUTROU
 
coucou tzar
tu fais comme tu peux c'est vraiment super sympa de ta part !!!! :amen: :amen:
t'inquietes pas je ne suis pas pressé
tchussssssssssssssssssss