Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balancier pendule a fil pour horloge

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397262  par Roncexx
 
:hello: Salut à tous,

Un objet qu'on m'a demandé d'identifier c'est un objet provenant du Palais Lumière à La Ciotat(13600), retrouver dans un placard me dit on.
Image
Image
Image

On ne voit pas sur les images mais a l'intérieur il y a un système de vissage, c'est très rigide ça pèse au total 70 gr tout de même... et 3.5cm de diamètre :)

C'est marqué 1799 dessus mais pour moi ça n'a vraiment pas l'air vieux du tout... est-ce vraiment une date ? La personne qui me l'a ramené est persuadée que oui.

Merci à tous !
Dernière modification par Roncexx le 27 févr. 2018, 21:15, modifié 3 fois.
 #1397264  par Baillius
 
:hello:

Balancier d'horloge

Image
 #1397265  par Caracalla
 
Peut être un balancier d'horloge, Quel est la longueur de l'objet ?
 #1397274  par Baillius
 
:hello:

vu le poids plutôt de pendule

en voici un de pendule de paris 75 grammes

Image

Image
 #1397282  par tigrou1974
 
Bonsoir
+1 pour le balancier
 #1397284  par Roncexx
 
ça ressemble enormement a la pendule de paris et le poids est le même quasiment ! waow !

Longueur = 12.5cm
 #1397306  par Roncexx
 
Ok donc ça serait un Balancier de pendule a fil pour horloge, le seul truc que je ne comprends pas c'est le nombre "1799" qui est sur ce balancier.

Sur ce balancier on voit marqué 482 : https://img.fr.clasf.com/2016/07/14/bal ... 151528.jpg

Peut-être juste un numéro de série ? :super: :super: