Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fragment de chenet de cheminée style empire

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412427  par AxelWell
 
Bonsoir à tous, j'ai découvert en haut d'une colline en sud bourgogne loin de tout à 15 cm sous terre ce morceau de visage de pharaon? en bronze je pense... c'est assez lourd. Qui peux me dire ce que c'est? et surtout de quelle époque? Merci.
 #1412428  par AxelWell
 
AxelWell a écrit :Bonsoir à tous, j'ai découvert en haut d'une colline en sud bourgogne loin de tout à 15 cm sous terre ce morceau de visage de pharaon? en bronze je pense... c'est assez lourd. Qui peux me dire ce que c'est? et surtout de quelle époque? Merci.
 #1412434  par carus
 
c'est peut être très beau, mais sans photos on se rend pas bien compte :] :hello:
" télécharger une image " ( - de 100 k° )
 #1412636  par AxelWell
 
Bon j'ai trouvé moi même la réponse, c'est un morceau de chenet de cheminée style empire (19ème siècle). j'ai même trouvé mon modèle sur internet.
Image
 #1412985  par AxelWell
 
merci pour les conseils d'insertion d'images ;).... oui j'aurais rêvé que ce soit un peuple ancestral qui vénérait les égyptien.... enfin c'est comme ça lol
 #1413122  par fouduroi
 
AxelWell a écrit :Ca a un rapport avec l'egypte??? parce que là je vois pas vraiment ce que c'est sur la photo?
Tu ne vois pas :0

Pourtant, je me suis mis assez près.

Attends, je vais un peu reculer, peut-être qu'on verra mieux.

Image

Si tu veux photographier la terre, pour qu'on voit bien sa forme, tu ne te mets pas sur la butte Montmartre, tu grimpes dans un satellite.
Il est inutile de photographier un objet au microscope, il faut du recul, beaucoup de recul pour qu'on perçoive le volume et les formes.

:hello:
 #1413236  par AxelWell
 
....Merci pour le conseil.... Je suis pas complètement stupide .....Comme je ne savais pas comment la réduire autrement j'ai été obligée de tailler la photo pour qu'elle fasse moins de 100ko... La photo n'était pas en gros plan au départ.
Les conseils intelligents...eux... de carus et de captain sotto... me sont beaucoup plus utiles.... ;)
 #1413242  par fouduroi
 
AxelWell a écrit :....Merci pour le conseil.... Je suis pas complètement stupide .....Comme je ne savais pas comment la réduire autrement j'ai été obligée de tailler la photo pour qu'elle fasse moins de 100ko... La photo n'était pas en gros plan au départ.
Les conseils intelligents...eux... de carus et de captain sotto... me sont beaucoup plus utiles.... ;)
Tu as raison, je suis un profond idiot.
Idiot d'essayer d'améliorer les choses, et de perdre mon temps avec des gens intelligents qui recoupent une photo pour la réduire, alors qu'il suffit de réduire sa taille (le nombre de pixels) ou bien de réduire la qualité de compression.

:hello:
 #1413280  par AxelWell
 
Ah !!! parce que tu trouves que c'est une solution que tu m'as donnée dans le 1er message??????.

Eh oui, je ne connais pas le site et je ne suis pas douée pour l'informatique.... c'est pas pour autant que je dois me faire prendre pour une débile.

Maintenant tu m'expliqueras quelle bienveillance il y avait dans ton premier message à part me faire remarquer que je suis une grosse cruche qui envoie une photo énorme.

S'il y a bien un truc que je déteste ce sont les gens qui font de l'ironie et qui prennent mal les retours d'ironie... donc la susceptibilité mal placée tu te la gardes.... et au passage ...jamais je me permettrais de traiter quelqu'un d'idiot que je ne connais pas.
 #1413288  par OnzeEleven
 
Pour faire court, j'ai bien compris que tu étais novice mais les Identificateurs du forum ont besoin des meilleurs éléments possibles. Il y a un tuto photo, passes par l'hébergeur du site (c'est plus facile), les dimensions, le poids, le lieu de découverte; enfin bref tout ce qui peut être utile pour une bonne identification (pas seulement pour toi mais tout ceux qui vont lire ton post).
Image
Image
 #1413355  par AxelWell
 
Super pour le tuto onze eleven, c'est juste que quelqu'un m'a dit qu'il fallait au préalable réduire les photos à 100ko, sinon ma photo de départ était plutôt pas mal. Je crois que j'ai compris maintenant.
Merci beaucoup ;)
 #1413371  par fouduroi
 
prizm2 a écrit :Armand tu en prend encore pour ton grade :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
A bon :0

Tu sais, quand on a passé des milliers d'heures à chercher des réponses et a en trouver beaucoup. Quand on a passé des milliers d'heures à tenter d'améliorer les mauvaises photos qui auraient pu être bonnes dès le départ, quand on écrit des milliers de lignes pour dire et redire ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. Quand on a la naïveté de croire que certaine choses tombe sous le sens ...
Et bien il arrive que ce soit la pauvre petite nouvelle qui prenne le coup de griffe pour les autres.
Néanmoins c'était un coup de griffe humoristique, alors je ne dirai même pas que je suis désolé.
Ou alors, je dirai que suis désolé qu'on ne réfléchisse pas plus avant de poster une photo.

:hello:

PS: Il m'arrive souvent de corriger des photos pour faciliter l'identification, et souvent aussi je le fais dans le poste de celui qui a mis la photo, sans rien dire, sans rien attendre, juste pour que ceux qui vont chercher le fasse plus confortablement.
D'ailleurs je l'avais fait sur un autre objet (un bouton) posté par AxelWell, sans rien dire, car la photo de départ était acceptable.

:alcool1: