Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un grand merci à Joy (fouduroi)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418963  par fouduroi
 
Bonjour,

Un grand merci à Joy pour ...
- N'avoir pas mal pris mes remarques
- Avoir tenu compte des conseils
- Avoir refait ses photos
- Avoir tenu compte de ma remarque sur le fond
- Avoir fait les photos de sa deuxième trouvaille en mettant un autre fond.

Et surtout en prouvant ainsi que mes remarques, conseils ou coups de gueules ne sont pas là pour emmerder le monde, mais simplement pour permettre à tout le monde de présenter des photos agréables à regarder et qui respectent plus le travail de ceux qui vont tenter d'identifier l'objet.

Encore merci. :amen:




Première photo de Joy (merdique) (la photo, pas Joy) :hehe:

(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR)
Joy a écrit :Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum [...] j'ai trouvé une sorte de vieille broche [...]
Image
[...]
fouduroi a écrit : [...]
Il est préférable de ne pas mettre de règle sur les photos, il suffit de donner les dimensions.
Et pour les photos, si tu veux obtenir de meilleurs résultats, jette un coup d’œil ICI
[...]
Joy a écrit : D'accord merci pour tous tes conseils.




Deuxième photo (impeccable) (sauf le fond)
Joy a écrit :[...] Voici les photos en meilleure qualité : (désolée pour les lignes de couleurs, je pense que cela est dû à la lumière)
Image
[...]
fouduroi a écrit :[...]Drôlement meilleures, les photos :super: :super:
On dirait que tu as suivi les conseils :super:
Le fond génère un moirage irisé, il est préférable de prendre un papier ou carton gris (l'intérieur d'une boîte de céréales, ou de mousseline ou de biscottes ... peut convenir).
[...]




Deuxième objet de Joy.    Photo (quasi parfaite)
Joy a écrit :Bonjour à tous, :hello:
Il y a quelques temps j'ai trouvé un mécanisme (sûrement un vieux mécanisme de montre)
Il y a des trous de différentes tailles, l'objet est cassé sur une partie.
Diamètre : 4 cm
Image
[...]

BRAVO JOY :super: :super: :super: :super: :super:


:alcool1:
 #1418968  par D.tektonik
 
:hello:

Bah moi je remercie Fouduroi pour le temps qu'il a pris afin de nous expliquer comment prendre des clichés acceptables.

Quand je regarde mes premières photos postées et celles mises après lecture de son tuto ....comment dire ??? Bah y a pas photo ! ::d

Bien dommage que certains ne prennent pas le temps de lire ton topic, et encore plus dommage que d'autres, certainement à cause d'un ego démesuré s'offusquent des remarques qui peuvent leur être faîtes

J'avoue ne pas suivre à 100% tes conseils, non pas par "j'm'enfoutisme" mais par manque de matériel (le support par exemple) mais je vais regarder pour m'améliorer !: ;)
 #1418972  par Rinbô
 
T'es lourd fdr, toute cette condescendance, au fil de tes posts, beaucoup te louange au vu ta fonction d'"expert", c'est paternaliste et s'en devient pathétique, laisse respirer le forum s'il te reste une once de conscience, pfffff ......
 #1418976  par fouduroi
 
Rinbô a écrit :T'es lourd fdr, toute cette condescendance, au fil de tes posts, beaucoup te louange au vu ta fonction d'"expert", c'est paternaliste et s'en devient pathétique, laisse respirer le forum s'il te reste une once de conscience, pfffff ......
8|

Lourd ... peut-être.
Mais si, ne serait-ce qu'une dizaine de personnes arrivent à présenter mieux leurs trouvailles, je n'aurai pas perdu mon temps.
Et si tu donnais autant de ton temps que je ne le fais pour essayer d'améliorer les choses et de transmettre le peu que je sais, ce serait bien.
M'insulter, n'apporte pas grand chose et ne te grandit pas.

:alcool1:
 #1419022  par aissa
 
Salut
Pour ma part je préfère de loin les conseils de fouduroi, qui servent à faire avancer le chmilblic que d'entendre certains, dire seulement , en parlant d'une mauvaise photo "c'est de la me..e".
Il y a d'autres interventions et états d’esprit de membres, qui me dérangent bien plus que le post de fouduroi.
Et puis c'est quand même plus agréable de voir les objets de façon claire et nette :alcool1: :alcool1: :alcool1: :hello:
 #1419038  par OnzeEleven
 
:) Pour ma part, la moindre des choses pour faire identifier son objet est de faire des photos correctes de celui-ci.
Quand je vois encore une monnaie à identifier tenue sur une paume de main où la pièce ne représente que 15% de la photo, comment voulez vous obtenir une ID sérieuse ? (à moins que ça soit une évidence).
Le Tuto photo de fouduroi est très bien fait et si celui ci peut faire apparaître sur le forum de meilleures photos donc de meilleures identifications, tant mieux (je n'y vois aucun côté paternaliste ou égocentrique).
Après, de mauvaises photos seront toujours faites et les identificateurs préférerons faire le choix.
Pourquoi des demandes d'ID restent sans aucune réponse.
 #1419067  par Joy
 
Bonjour, :hello: :hello: :hello:
Tout d'abord je tiens a re-dire merci a fouduroi pour tous ses conseils, recommandations et remarques :amen:. Je souhaitais aussi lui dire merci pour tous le temps qu'il à utiliser et qu'il utilise pour les rédiger et pour nous les faire "parvenir". Donner un coup de pouce au "nouveaux" c'est vraiment sympa et cela donne une bonne impression du forum :super: il sera moins "polué" avec des photos comme ceci : (désoler les yeux :faché4: :faché4: :faché4: )

Image
(je regrette cette photo ::d ::d ::d )

Sans lui, je pense que je serai rester a ce stade de "photos nulles".
Ne me remercier pas, remercier fouduroi. :alcool1:



Une dernière chose ; si je ne suis pas active sur les forums d'identification c'est parce que j'y connait pas grand chose (à par en géologie et minéralogie), donner des fausses réponses ça ne sert à rien, c'est pourquoi je préfère me taire.
Merci aussi a toutes les personnes qui on prit le temps de lire mes posts et de les identifier. :amen:
:hello: :hello: :hello: :amen:
(Désoler pour l'ortographe j'ai fait de mon mieux)
(Merci pour le post fouduroi)
 #1419071  par Christophoros
 
Faire œuvre de pédagogie n'est jamais vain, merci à Fouduroi pour ses conseils et à Joy pour son état d'esprit. ;) :super:
 #1419074  par PyN29
 
fouduroi a écrit :
Rinbô a écrit :T'es lourd fdr, toute cette condescendance, au fil de tes posts, beaucoup te louange au vu ta fonction d'"expert", c'est paternaliste et s'en devient pathétique, laisse respirer le forum s'il te reste une once de conscience, pfffff ......
8|

Lourd ... peut-être.
Mais si, ne serait-ce qu'une dizaine de personnes arrivent à présenter mieux leurs trouvailles, je n'aurai pas perdu mon temps.
Et si tu donnais autant de ton temps que je ne le fais pour essayer d'améliorer les choses et de transmettre le peu que je sais, ce serait bien.
M'insulter, n'apporte pas grand chose et ne te grandit pas.

:alcool1:
:hello:
...et bim!! :hurt4: :P
Bravo à JOY au passage, un très bon état d'esprit pour son jeune age :super:
Encouragements ++ :hehe:
et ... bienvenue!
:hello:
 #1419106  par kanar
 
:cote: Merci à tous pour ce moment,
juste une précision concernant le texte de Rimbô : le paternalisme c'est dans une relation père/enfant, or notre éminent confrère Fouduroi s'est clairement positionné dans une posture de Grand-père vis-à-vis de notre jeune confrère Joy (et non pas consoeur, car à l'inverse d'une confrèrie, une consororité n'existe pas dans la langue française). Dans ce cas précis le terme Grand-paternalisme parait mieux convenir, en revanche Gros-lourd ou Grand-condescendant ne sont pas indiqués :nono:
sans me sentir concerné, cerné par qui d'abord ?
par l'éthique pathétique des tiques et des moustiques :0 :jesors:
 #1419195  par Joy
 
Christophoros a écrit :Faire œuvre de pédagogie n'est jamais vain, merci à Fouduroi pour ses conseils et à Joy pour son état d'esprit. ;) :super:

PyN29 a écrit : :hello:
...et bim!! :hurt4: :P
Bravo à JOY au passage, un très bon état d'esprit pour son jeune age :super:
Encouragements ++ :hehe:
et ... bienvenue!
:hello:

Merci beaucoup PyN29 et Christophoros pour vos gentils messages :) :hello: