Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet conique et troué en bronze à ID

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419556  par Garrett77
 
Hello,

Voici un autre petit objet, en bronze si j’en crois la patine, dont j’aimerais obtenir quelques infos si possible (mais je sais que c’est possible!)

Il pèse 5,02gr, mesure 15mm de long.
Diamètre extérieur petit côté : 9mm
Diamètre intérieur petit côté : 7mm

Diamètre extérieur grand côté :11mm
Diamètre intérieur grand côté : 8mm
Les mesures étant prises au plus large (pointe à pointe)

Merci d’avance pour votre aide, si on arrive à l’identifier et le dater, ça serait top!
Image
 #1419637  par fouduroi
 
Bonjour,

Photos impeccables et présentation intelligente :super: :super:  ça fait plaisir.

Pour la trouvaille, je pense que tu devrais avoir un filet à l'intérieur.
Cet truc me fait penser à un écrou que j'ai eu sur un objet, mais pas moyen de me souvenir sur quoi.

Un petit conseil: évite d'avoir deux sources d'éclairage.
 #1419794  par Garrett77
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Photos impeccables et présentation intelligente :super: :super:  ça fait plaisir.

Pour la trouvaille, je pense que tu devrais avoir un filet à l'intérieur.
Cet truc me fait penser à un écrou que j'ai eu sur un objet, mais pas moyen de me souvenir sur quoi.

Un petit conseil: évite d'avoir deux sources d'éclairage.
Hello!
Eh ben merci Fouduroi pour cet éloge! Faut croire que tous tes conseils portent leurs fruits!! :amen:

Soit dit au passage, tu seras peut-être déçu en bien car je n’ai utilisé qu’une seule et même source lumineuse: le bord de fenêtre à 9h le matin !! J’ai simplement positionné l’objet de façon à ce que l’ombre n’apparaisse pas! Hé hé!
:frime: :frime: :frime:

J’attends 9h pour refaire quelques photos et tâcherai de mettre en évidence l’intérieur du truc.

En tout cas, un grand merci à toi pour ce début de piste. :super:
 #1419896  par Garrett77
 
Eh non, pas de fil à l’intérieur, à moins qu’il soit usé au point de pas le voir...

Image
 #1419902  par fouduroi
 
Non, il n'y a rien .

Drôle de truc :0

Je ne vois pas ce que ça peut être. :rouge:

Je vais boire pour oublier ;-)

:alcool1: