Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • crochet de lampe à huile

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1421666  par AxelWell
 
Bonjour à tous,
je fais encore appel à tous pour identifier cet objet de 85mm x 55mm à priori en bronze.
La courbe se termine en 2 pattes qui sont brisées. Le passant semble irrégulier ce qui me conforté sur l'idée que l'objet n'est pas récent.
Je pensais à quelque chose en rapport avec l'équestre...
Merci de votre aide.
Image
Image
Image
Image
 #1421682  par AxelWell
 
Rom1etpas2 a écrit :
AxelWell a écrit :Mais peut on le rattacher à une époque précise?
Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
 #1421684  par Rom1etpas2
 
AxelWell a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
AxelWell a écrit :Mais peut on le rattacher à une époque précise?
Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
Aucune idée. :gene:
Peut être quel a ete plié a l'époque !
 #1421687  par Dagon16
 
AxelWell a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
AxelWell a écrit :Mais peut on le rattacher à une époque précise?
Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
Un petit bout de bronze ne fait souvent pas le poids devant un tracteur ou une machine agricole... La norme en détection est le plus souvent de trouver les objets abimés et déformés plutôt qu'en bon état ! ;)
 #1421698  par AxelWell
 
Dagon16 a écrit :
AxelWell a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
AxelWell a écrit :Mais peut on le rattacher à une époque précise?
Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
Un petit bout de bronze ne fait souvent pas le poids devant un tracteur ou une machine agricole... La norme en détection est le plus souvent de trouver les objets abimés et déformés plutôt qu'en bon état ! ;)
Réponse judicieuse sauf que je l'ai trouvé au milieu d'une foret qui était déjà là il y a 300 ans sur une montagne où un engin agricole serait incapable de passer :)

En fait je posais la question de la déformation car je pensais que ça pourrait peut être donner un indice supplémentaire pour la datation.

Merci :)
 #1421730  par fouduroi
 
AxelWell a écrit :
Dagon16 a écrit :
AxelWell a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
AxelWell a écrit :Mais peut on le rattacher à une époque précise?
Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
Un petit bout de bronze ne fait souvent pas le poids devant un tracteur ou une machine agricole... La norme en détection est le plus souvent de trouver les objets abimés et déformés plutôt qu'en bon état ! ;)
Réponse judicieuse sauf que je l'ai trouvé au milieu d'une foret qui était déjà là il y a 300 ans sur une montagne où un engin agricole serait incapable de passer :)

En fait je posais la question de la déformation car je pensais que ça pourrait peut être donner un indice supplémentaire pour la datation.

Merci :)

Mais dans les forêts il y avait des chevaux de trait pour le débardage, des chevaux de 800kg , ce n'est pas mal non plus pour plier un bout de bronze. Et si c'est une forêt sans chevaux, il y a au moins des arbres, et les arbres ça finit par tomber, et ça fait du dégât quand ça tombe.
Et aussi, cette suspente de lampe n'est pas que pliée, elle a aussi son crochet cassé. Peut-être était-elle dans une maison qui s'est effondrée ... il y a mille raisons pour qu'une tige soit pliée. Peut-être qu'un paysan fou battait sa femme avec cette tige, jusqu'à ce que la tige soit inutilisable. :hurt4:

Mais, quoi qu'il en soit, c'est bien un crochet de lampe. :)

:hello:
 #1421741  par AxelWell
 
fouduroi a écrit :
AxelWell a écrit :
Dagon16 a écrit :
AxelWell a écrit :
Rom1etpas2 a écrit : Je dirais 18-19 eme :hello:

merci :).

Une autre interrogation... Pourquoi est elle courbée alors que toutes celles que je vois sont droites.... lol et j'ai du mal à croire qu'elle se soit tordue vu la dureté du bronze :) :naah:
Un petit bout de bronze ne fait souvent pas le poids devant un tracteur ou une machine agricole... La norme en détection est le plus souvent de trouver les objets abimés et déformés plutôt qu'en bon état ! ;)
Réponse judicieuse sauf que je l'ai trouvé au milieu d'une foret qui était déjà là il y a 300 ans sur une montagne où un engin agricole serait incapable de passer :)

En fait je posais la question de la déformation car je pensais que ça pourrait peut être donner un indice supplémentaire pour la datation.

Merci :)

Mais dans les forêts il y avait des chevaux de trait pour le débardage, des chevaux de 800kg , ce n'est pas mal non plus pour plier un bout de bronze. Et si c'est une forêt sans chevaux, il y a au moins des arbres, et les arbres ça finit par tomber, et ça fait du dégât quand ça tombe.
Et aussi, cette suspente de lampe n'est pas que pliée, elle a aussi son crochet cassé. Peut-être était-elle dans une maison qui s'est effondrée ... il y a mille raisons pour qu'une tige soit pliée. Peut-être qu'un paysan fou battait sa femme avec cette tige, jusqu'à ce que la tige soit inutilisable. :hurt4:

Mais, quoi qu'il en soit, c'est bien un crochet de lampe. :)

:hello:
:hehe: Peut être que que c'est la femme qui battait son mari à coup de crochets de lampe à huile!!!.... enfin toujours est-il que pour l'instant je n'ai rien trouvé antérieur au milieu du 19ème dans cette partie de forêt.... donc voilà c'est potentiellement une trace antérieure.

merci à tous pour votre aide ;-)