Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un pistolet à eau ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427137  par Joy
 
Bonjour à tous, je ne suis pas venue sur le forum depuis un long moment, je m'en excuse :hello: :hello: :)
J'ai trouvé un vieux pistolet à eau en acier (d'après mes recherches) mais je ne connais pas l'année.
Il manque une poche a eau rouge qui se situe normalement derrière le pistolet.
Image
(photo trouvée sur ebay)
Il mesure 7cm en longueur et 3,5cm en largeur, moi et mon père l'avons bien nettoyé. On peut donc voir des inscriptions : "MADE IN FRANCE" et "INCASSABLE".

Image
Image
Je suis désolée pour les photos sombre mais le temps est orageux et il y a peu de lumière pour les photos en ce moment ::d ::d ::d
Si quelqu'un pourrait m'aider à le dater ou a des informations à son sujet se serait super :)
:hello:
 #1427140  par tzar malabar
 
_ Superbe pistolet à eau de "galopin" des années 50/60 , époque ou la majorité des jouets se fabriquait encore en France , même les jouets en plastique , la ville d'Oyonnax était réputer pour sa plasturgie ...
ce que tu nomme "la poche à eau" se nomme en fait une "poire à eau" .
 #1427141  par Joy
 
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide :hello:
 #1427144  par tupimos
 
bonjour , je pense que ce pistolet doit être de la marque moutain ,il doit être milieu 20 éme :hello:
 #1427145  par Joy
 
Ok, merci :)
 #1427251  par Yaparo
 
La poire que tu as mis en photo me rappelle trop les cours de chimie. On la mettait au bout du pipette jaugée. C'était le bon temps. En tout cas sympa le jouet c est pas courant.
 #1427272  par Joy
 
Ahah merci :hehe: