Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bourre-pipe en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427385  par Le Sarde
 
petit objet trouvé en foret. Il pèse 14g et ressemble à un petit marteau :hehe: des idées ? Merci à vous pour vos réponses
Image
 #1427388  par titan51
 
Salut c'est un tomahawk pour lilliputien :hehe:
et la matière c'est quoi ?
 #1427389  par tupimos
 
boinsoir ,peut être une fermeture de robinet ,ou fermeture épandage ?? voir avec les experts :hello:
 #1427395  par stef_colt
 
Hello :hello:
Si tu veux l'aide de la communauté, il va falloir te faire un peu violence et donner de vraies dimensions (donc virer le stylo :cote: ) et surtout prendre des photos de l'avers et du revers cadrées sur ton objet au minimum...
Merci d'avance :alcool1:
 #1427398  par Le bip-bip
 
Je dirais un stylo. :mrgreen: :jesors:
 #1427408  par doux
 
Le Sarde a écrit :petit objet trouvé en foret. Il pèse 14g et ressemble à un petit marteau :hehe: des idées ? Merci à vous pour vos réponses
Image
:hello: Le Sarde,
ton objet a l'air sympas :super:
mais il nous faudrait plus de détails comme des photos sur plusieurs angles,des mesures exactes et d'autres renseignement que tu peut donné,comme si il y a un pas de vis ou pas,ect... ;-)
merci :super:
:alcool1:
 #1427411  par Interyet
 
Vu comme ça, ça à l'air d'être en bronze. Sans plus de détails, une fibule ou un pendentif? La région où tu l'as trouvé pourrait donner des indications sur les styles artistiques des peuples ayant habités la région à l'époque. ;)
 #1427416  par Le Sarde
 
Image les dimensions : 60mm x 35mm je pense du bronze, il pese 14g. Trouvé en Savoie
 #1427424  par fouduroi
 
Bonjour,

Il faudrait nettoyer ton objectif et éviter les fonds blancs. (prends du gris).
La réflexion lumineuse du fond blanc associée à un objectif gras ou poussiéreux génère une diffraction intra-lenticulaire qui affadit ton image.

:hello:
 #1427431  par Interyet
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Il faudrait nettoyer ton objectif et éviter les fonds blancs. (prends du gris).
La réflexion lumineuse du fond blanc associée à un objectif gras ou poussiéreux génère une diffraction intra-lenticulaire qui affadit ton image.

:hello:
Et/ou, si tu prends avec ton smartphone. Retouche la photo sur Instagram, c'est magique pour faire ressortir les détails! :hehe: Mais attention de ne pas trop abuser dans les modifications sinon ca peut ne plus ressembler à rien haha. Une fois terminé, il te suffira de publier ta photo et de la supprimer directement, la copie de ta photo modifiée sera enregistrée dans ta galerie de photos de ton appareil.
 #1427436  par le mineur
 
"pipe tamper" en anglais.
je ne connais pas l'expression francaise.
c'est pour comprimer le tabac dans une pipe.
 #1427437  par le mineur
 
Image
 #1427443  par jameric
 
le mineur a écrit :"pipe tamper" en anglais.
je ne connais pas l'expression francaise.
c'est pour comprimer le tabac dans une pipe.
:hello: En français, c'est un bourre pipe.
Voir aussi le sujet :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=85010
 #1427446  par fouduroi
 
Un bourre pipe qui ressemblerait à ça si l'objectif était propre. :)

Image
 #1427447  par Interyet
 
Chouette trouvaille en tout cas, ça sort de l'ordinaire :)
 #1427450  par stef_colt
 
Bravo les pros :super:
 #1427469  par Germain
 
Salut,
Bien vu Jameric :super:
 #1427477  par jameric
 
Germain a écrit :Salut,
Bien vu Jameric :super:
:hello: Germain
Oh moi je n'y suis pas pour grand chose, je n'ai fait que traduire . . . c'est lemineur qui a trouvé. Donc bravo à lui !
:alcool1:
 #1427481  par Germain
 
Oup’s pardon! Bien vu Le Mineur... :super:
Bravo à vous deux!!!
 #1427535  par Le Sarde
 
Merci beaucoup le mineur :super: . Et tout les autres pour vos conseils . Ça y est mon objectif est nettoyé :super: . A+
 #1519334  par fafaya59
 
Image
Merci beaucoup j'en ai trouver un il y a 2 jours dans le nord
Bourre pipe alors........