Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1428708  par jameric
 
:hello: à toutes et tous,
Voici une petite plaque trouvée en Savoie. Elle est décorée d'un coté et je pense qu'il s'agit peut-être d'une plaque de boucle. Je soumets donc cette idée à votre appréciation. Naturellement, si vous avez une autre idée, je prends avec beaucoup d'intérêt. Merci d'avance.

Longueur : 52 mm
Largeur, au plus large : 6 mm
Poids : 2.08 g
Métal : je pense à du bronze

Image
Image
Image
 #1428765  par ALEX7
 
Bonsoir
J’ai soumis il y a quelques mois un objet similaire.
Peut-être une mitre de poignard pour le mien.
La forme est différente mais j’ai exactement les mêmes motifs!
:hello:
 #1428776  par jameric
 
ALEX7 a écrit :Bonsoir
J’ai soumis il y a quelques mois un objet similaire.
Peut-être une mitre de poignard pour le mien.
La forme est différente mais j’ai exactement les mêmes motifs!
:hello:
:hello: Merci de ton idée, mais je vois mal une mitre de poignard dans cet objet. Par contre si les motifs sont similaires, ça m'intéresserait de connaître l'époque de ton objet.
 #1428780  par ALEX7
 
jameric a écrit :
ALEX7 a écrit :Bonsoir
J’ai soumis il y a quelques mois un objet similaire.
Peut-être une mitre de poignard pour le mien.
La forme est différente mais j’ai exactement les mêmes motifs!
:hello:
:hello: Merci de ton idée, mais je vois mal une mitre de poignard dans cet objet. Par contre si les motifs sont similaires, ça m'intéresserait de connaître l'époque de ton objet.
Malheureusement on ne m’a pas daté ma trouvaille :/
 #1428802  par tupimos
 
bonjour ,je pense a un ferret dont il manque un morceau ,ces motifs nous dirigeraient vers l époque romane ,haut moyen age 13/14 éme ,ceci reste mon avis bien sur ,voir avec les experts :hello:
 #1428807  par jameric
 
tupimos a écrit :bonjour ,je pense a un ferret dont il manque un morceau ,ces motifs nous dirigeraient vers l époque romane ,haut moyen age 13/14 éme ,ceci reste mon avis bien sur ,voir avec les experts :hello:
:hello: Merci beaucoup, pour cette idée, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Ca pourrait bien correspondre !
Par contre, j'ai un petit souci quant à la datation, pour moi l'époque romane et le haut moyen âge, c'est bien avant le 13/14 ème siècle . . .

:alcool1:
 #1428812  par tupimos
 
jameric a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,je pense a un ferret dont il manque un morceau ,ces motifs nous dirigeraient vers l époque romane ,haut moyen age 13/14 éme ,ceci reste mon avis bien sur ,voir avec les experts :hello:
:hello: Merci beaucoup, pour cette idée, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Ca pourrait bien correspondre !
Par contre, j'ai un petit souci quant à la datation, pour moi l'époque romane et le haut moyen âge, c'est bien avant le 13/14 ème siècle . . .

:alcool1:

le moyen age se divise en deux partie ,le haut moyen age du 5 é au 10é et le bas moyen age du 5 é au 15 é siécle avec l art roman qui s étale du 5 é au 15 éme siécle :hello: