Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fer de hache

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1446050  par Jct87
 
Bonjour a tous encore du ferreux mais la une petite hache a dater si possible elle etait a une belle profondeur sous une très grosse racine elle a une forme particulière c est pour ca que je la poste et ca dois etre ma douzième hache et toutes différentes elle ira rejoindre ses consœurs apres une bonne électrolyse elle fait 23 cm de longueur et 9 cm de tranchant :hello:
Image
Image
 #1446056  par jeanphi23
 
sympa, j'ai fait exactement la même il y a quelque temps, l’emboîtement doit être plus fin sur le dessus que sur le dessous si c'est ça.
je vais suivre le sujet pour en savoir plus :super: :super:
 #1446075  par Jct87
 
Salut oui je viens de dégager la terre dedans la sortie est beaucoup plus petite que l entrée ce qui m étonne c est la taille du tranchant ca fait petit :hello:
 #1449195  par Jct87
 
Salut apres de longues heures sur le net peut-être une piste et la je dis bien peut-être la source sont des sites de vente qui ne sont pas forcement tres fiable et que je nommerai pas ici, parlent de haches a emmanchement triangulaire gauloise ou gallo-romaine mais voila pas de vu de cet emmanchement particulier il n y a que des vue de face
La forme générale correspond je reposterai des photos apres électrolyse :hello:
 #1449268  par mavrel
 
Hello :hello:
Nutella a écrit :Pour moi il n'y a rien pour la relier a une hache antique je la vois tout a fait moderne :)
Je suis aussi de cet avis. XIXè/XXè