Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible poignée de . . . ? ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452289  par laniie
 
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans un champ cet objet. On dirait une poignée, ça ressemble à du plomb, pèse 3 grammes et mesure 2.5 cm. Apparemment, le bout est cassé. Merci de vos recherches.
Image
Image
 #1452304  par Lulopi-02
 
Coucou laniie ! a bientôt pour de nouvelles aventures poellistiques ;-)
 #1452451  par air-one01
 
Moi un truc comme ça, ça fini en manche de lime!! ^^
 #1452501  par kerguan
 
Une poignée de Babyfoot ?
:jesors: .......

Plus sérieusement molette de réglage ?

Bon Dimanche à tous !!!
 #1452530  par air-one01
 
meca34 a écrit :Un manche de lime de 2,5 cm de long ..... c'est des outils pour Playmobil ça . . . :hehe:
j'avais pas vu les dimensions :hehe:
 #1452535  par ShAdOw
 
Semble être prévu pour tourner. Je dirais poignée de manivelle, genre pour le bon viel écrase purée, ou poignée de chignole peut être.
 #1452543  par fouduroi
 
Bonjour,

Cet objet peut avoir un tas de fonctions et ce ne sera pas facile de l'identifier avec certitude.


Je donne une piste (je dis bien une piste et rien de plus).

Je connais une carabine jouet (fabriquée à Liège pendant ou après la première guerre) qui possède ce genre de "poignée" pour armer le verrou. C'est une carabine à amorces, dont le verrou est poussé par un ressort pour frapper et faire exploser une amorce.

Ce n'est pas exactement la trouvaille, mais ...

Image

Image

:alcool1:
 #1453881  par laniie
 
Merci à vous tous ;)
 #1453884  par Christophoros
 
Bonjour,

Cela me fait penser à un bouton d'interrupteur dans ce style:

Image

Mais bon, si c'est en plomb... ::d

:hello:
 #1454003  par stef_colt
 
Peut-être une poignée de tiroir de secrétaire...