Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Electrolysifié! Qu'est-ce?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1455203  par Interyet
 
Bonjour à tous,
Voici une autre trouvaille passé à l'électrolyse (3 heures), séché et reposé (+12h), passage à la baume d'antiquaire (1- 2h) + laisser reposé (12h) et finalement polissage à la brosse de nylon doux avec un outil rotatif. Malheureusement je n'ai pas pris de photo avant nettoyage, mais cette technique m'a permis de m'entrainer! :)

Bref!

Cet objet en fer m'a intrigué de par son creux au milieu et la totalité des surfaces ne semblent pas fragmentées.

J'ai oublié de prendre les mesures mais de longueur et de largeur, il doit faire dans les alentours de 7-8 cm, pour une hauteur de 2-3 cm et le diamètre du creux, 1.5-2 cm. Je reprendrais les mesures exactes demai ..
Bon, il se peut que ce ne soit qu'un morceau perdu de tracteur ou autre, mais vous, vous en pensez quoi? :hehe:

Merci!



Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Interyet le 16 sept. 2018, 18:56, modifié 1 fois.
 #1455216  par OFONDUTROU
 
bonjour
peut etre une petite borne de séparation entre 2 champs ! si c'est ca ...........l'agri doit etre content :hehe:
 #1455250  par Interyet
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
peut etre une petite borne de séparation entre 2 champs ! si c'est ca ...........l'agri doit etre content :hehe:
::d ::d Si c'est le cas, il tréspassait la séparation depuis bien longtemps car je l'ai trouvé dans un seul et même champ haha.
C'est relativement petit et en fer. Trop petit pour être une borne je pense :-|
J'avais pensé à un moule de quelque chose?
 #1455252  par OFONDUTROU
 
Interyet a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
peut etre une petite borne de séparation entre 2 champs ! si c'est ca ...........l'agri doit etre content :hehe:
::d ::d Si c'est le cas, il tréspassait la séparation depuis bien longtemps car je l'ai trouvé dans un seul et même champ haha.
C'est relativement petit et en fer. Trop petit pour être une borne je pense :-|
J'avais pensé à un moule de quelque chose?
recoucou
c'etait une plaisanterie :hehe: beaucoup trop petit en effet :alcool1:
 #1455482  par LaSavonnetteCosmique
 
Alors ça c'est amusant j'ai trouvé le même objet hier, sauf que le mien est rectangulaire.

Aucune idée de ce que cela peut bien être.

Origine champ auvergnat, 7,5 x 5,5cm, épaisseur 2cm, diamètre du trou 2cm. Poids 500g.

Image
Image
Image
 #1455487  par mavrel
 
Hello :hello:

Sans doute une crapaudine femelle de portail ou portillon.
 #1455516  par Interyet
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :Alors ça c'est amusant j'ai trouvé le même objet hier, sauf que le mien est rectangulaire.

Aucune idée de ce que cela peut bien être.

Origine champ auvergnat, 7,5 x 5,5cm, épaisseur 2cm, diamètre du trou 2cm. Poids 500g.
Haha ::d Trop drôle! Merci pour le partage, je pensais être seul :mdr1: C'est peut-être bizarre, mais j'aime bien l'allure de cette trouvaille! Je vais surement le recycler en pied pour une oeuvre ou comme présentoir :)
 #1455517  par Interyet
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Sans doute une crapaudine femelle de portail ou portillon.

Merci pour la réponse! Tu dois certainement avoir raison, rien d'autre ne colle à l'identification :p
 #1455521  par LaSavonnetteCosmique
 
Interyet a écrit :C'est peut-être bizarre, mais j'aime bien l'allure de cette trouvaille! Je vais surement le recycler en pied pour une oeuvre ou comme présentoir :)
Du coup tu m'as donné envie de retaper le mien et de le recycler en je ne sais pas quoi encore :]

@mavrel merci pour l'ID :amen: