Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mitre de couteau XVIe XVIIe ID OnzeEleven

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461554  par Lecanari
 
Salut tout le monde, autre objet retrouvé aujourd'hui au milieu des merdouilles(il me reste encore un objet en stock à ID :gene:)
Je ne sais pas trop comment le décrire alors j'ai '' essayé '' :mrgreen: de faire un schéma de ce que je voyais et de ce que cela pourrait potentiellement être si c'est entier ??? Il y a les mêmes '' rayures '' (comme si cela était fait avec un couteau, donc à la main) de chaque côté de l'objet.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider à savoir ce que c'est :amen:
Poids :5g
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Lecanari le 06 oct. 2018, 22:25, modifié 3 fois.
 #1461560  par OnzeEleven
 
:) Je verrai bien une mitre de couteau.
Dans ce style (XVI-XVIIème).
Image
 #1461565  par Lecanari
 
Wouah! Je suis impressionné par ta précision pour ton identification. C'est donc bien ça.
En tout cas a merci !
 #1461570  par OnzeEleven
 
:) De rien. Comme quoi, avec de bonnes photos, un poids et des dimensions : ça aide beaucoup.
Donné pour XVI-XVIIème après pas évident à préciser. A+.
 #1461573  par Lecanari
 
Merci à toi ! Encore un objet intéressant retrouvé dans le seau à merdouilles a identifié et après promis j'arrête pour ce soir :langue1:.....

Coming soon