Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Figurine? Amulette? ....

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473689  par ALEX7
 
Bonsoir
Petit objet qui ressemble à un corps et deux jambes.
Est ce une figure, une amulette ?
Un pendentif?
Bronze,4 g76 et 24 mm.
Merci d’avance pour vos réponses ;-)
Image
Image
Image
 #1474544  par ALEX7
 
Allez Up Up Up
Des avis svp.... :calimero:
 #1474562  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Un truc que tu fourre dans la boite a merdouille :aille:
Première réaction à sa sortie de terre, c’etait celà.
Mais au nettoyage j’ai trouvé qu’il y avait plus intéressant à faire id si possible.
Le trou et la forme surtout.Il y a en plus plusieurs lignes dans la longueur mais une seule apparaît à la photo.
Même si c’est une énigme,j’y vois bien plus qu’un merdouille... ;-)
 #1474569  par ALEX7
 
Nutella a écrit :On voit bien que c’est un fragment d'objet mais de quoi ????
Perso je ne voit ni personnage ni jambes
Jambes dont une un peu pliée.J’ai peut être beaucoup d’ imagination mais ça aide parfois! :mrgreen:
 #1475306  par Breizhor
 
Ca me fait penser à une fronde.
 #1475307  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Up up up...
:gene:
Rien ne sert de up, il faut partir à BAM :hehe: :hehe: :hehe:
 #1475336  par fouduroi
 
Bonjour,


Juste pour le sport ...

Un crochet de lampe à huile.

Mais les probabilités doivent se situer autour de 0.001 :hehe:

:hello:

Image
 #1475339  par Interyet
 
Surtout ne le met PAS à la poubelle.. Les gars vous me choquez ceux qui disent ça. Le nombre de choses que vous avez sûrement raté ou détruit par ignorance de ce que vous aviez trouvé.. :(
Je ne vois pas c'est quoi, mais même si ce n'est qu'un fragment de quelque chose, C'EST intéressant :/ Ca vaudrait le coup de le garder pour futur identification, on ne sait jamais..
 #1475401  par Interyet
 
Ah oui juste haha! J'ai mal interprété.

Mais je ne trouve pas que c'est une merdouille, du moins pas encore ^^
 #1475409  par ourson54
 
Si vous voulez jouer au professeur Layton j en ai bien 50 des morceaux de amulettes moi....sérieux mais le de côte mais même encore tu auras une mini piste tu ne auras pas de certitude et sa restera toujours qu un morceau de quelque chose.
 #1475411  par ALEX7
 
Interyet a écrit :Ah oui juste haha! J'ai mal interprété.

Mais je ne trouve pas que c'est une merdouille, du moins pas encore ^^
Bah moi non plus,je suis sûr que c’est intéressant et pas tout jeune.
Ah oui spécial dédicace pour mon neveu...BAM BAM BAM :pan1: :pan1: :pan1: :hurt4:
En tout cas merci pour les réactions bonnes ou mauvaises.
Car moi ça m’inquiète quand je vois une tonne de vue et aucune réaction.Et c’est légion sur le forum depuis un petit moment!!!! :(
 #1475412  par ALEX7
 
ourson54 a écrit :Si vous voulez jouer au professeur Layton j en ai bien 50 des morceaux de amulettes moi....sérieux mais le de côte mais même encore tu auras une mini piste tu ne auras pas de certitude et sa restera toujours qu un morceau de quelque chose.
Ben on est dans une catégorie IDENTIFICATION,donc tant mieux que les gens veuillent bien jouer au professeur Layton :mrgreen: .
 #1475553  par Interyet
 
Ourson, tu sais que même les fragments de quelque chose ont une valeure historique. Ce n'est pas parce que ce n'est pas entier que ce n'est pas intéressant, voir rare.... bref!
Perso, je récupérerai bien ta BAM si tu n'en veux pas..
Et Meca, ton identification est intéressante, ça me fait également penser à ce que tu décris.