Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rivet plein en cuivre ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480425  par Choupneuf
 
Bonjour à tous,
Voila je n'ai vraiment aucune idée de ce que peut être ce petit objet.
Il est en cuivre, il n'est pas creux, une extrémité totalement aplatie comme si on avait tapé dessus avec un marteau. L'autre extrémité avec une petite excroissance en cuivre au delà du bout aplati.
Longueur totale 3cm.
Si jamais cela vous dit quelque chose...merci d'avance et bonne soirée
Image
Image
Image
Dernière modification par Choupneuf le 10 déc. 2018, 23:09, modifié 1 fois.
 #1480429  par stef_colt
 
Hello Choupneuf :hello:

Peut-être bien une ogive chemisée écrasée.
 #1480459  par Choupneuf
 
Merci Steph_colt, tu dois avoir raison, cela ressemble à certaines balles éclatées sur le net ...jamais je n'aurai cherché de ce côté là. Ce sont des munitions de chasse?
Bonne journée
 #1480462  par OFONDUTROU
 
coucou
non c'est une balle de guerre :alcool1:
 #1480463  par NANARD0334
 
S :hello:
C’est l’inclinaison des extrémités qui est bizarres, peut-être un outil à frapper ? mais lequel ????
 #1480484  par Choupneuf
 
Oui les deux extrémités sont inclinées dans le meme sens...mystère :perv:
 #1480489  par alainleplombier
 
salut moi je ne taperais pas dessus comme cité plus haut balle écrasée il a du galérer pour l'extraire ou assez tassé pour être éjectée !!
 #1480500  par chris01
 
bonjour,
comment pouvez vous voir une balle sans diamètre, sans plus de photos, comment faites vous la différence entre une balle de guerre et une balle de chasse (çà peut ce faire au niveau d'une douille) ? et malgré mes années de chasse, je ne vois en rien ce qui pourrait faire ressembler cet objet à une balle....mais, je reste curieux.
chris
 #1480697  par Choupneuf
 
Bonjour, pour compléter les informations, voici quelques autres photos qui peuvent aider.
Le corps de l'objet a un diamètre de 8mm.
En tout cas merci de vous intéresser à cet objet
Image
Image
Image
Image
 #1480735  par JRA
 
les deux côtés de l'objet étant "matés" il ne peut pas s'agir d'une balle aillant expansée, j'y vois plutôt un poinçon ou pourquoi pas un coin monétaire?
Image
 #1480741  par Romulus41
 
Bonjour,,

Il est lisse comme peau de bébé si c'est un coin monétaire. 8/

La forme peut y faire penser en effet.
Image
 #1480751  par Suros
 
Bonjour,

Moi je "vois" un rivet plein, maté.
Je vous laisse chercher, Google est votre ami aussi...
 #1480852  par Choupneuf
 
Pas mal du tout l'idée du poinçon ou du rivet aussi..merci
Google est notre ami mais quand on ne sait pas dans quel sens chercher on ne trouve pas... heureusement que certains ont de bonnes idées sur le forum...merci à tous